Il prépare un autre sale coup au PSG
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Battu en Allemagne ce mercredi (1-0), le PSG devra encore recoller au score la semaine prochaine face au Borussia Dortmund pour espérer décrocher son billet pour la finale de la Ligue des champions. Alors que les Parisiens comptent sur le soutien du Parc des Princes pour se qualifier, Marcel Sabitzer estime que son équipe peut encore faire mieux.

Le PSG aura bien besoin du Parc des Princes la semaine prochaine pour sortir vainqueur de sa double confrontation face au Bayern Munich. Ce mercredi, les hommes de Luis Enrique sont passés au travers de la manche aller et doivent désormais remonter un but de retard afin de pouvoir disputer la deuxième finale de Ligue des champions de l’histoire du PSG. « A la maison avec l'énergie de nos supporters, c'est sûr que ça va être un scénario différent, confiait Marquinhos après la rencontre. On sait qu’on peut faire beaucoup mieux que ce qu'on a fait ici. Il faut juste être plus décisif derrière et devant. On a pris un but qu’on ne peut pas prendre. On l'a dit toute la semaine, cette passe en profondeur du Borussia... Ce sont des détails qui font la différence et on va faire mieux au prochain match, passer en finale. »

« Ce sera certainement désagréable »

Le Borussia Dortmund s’attend à souffrir du côté du Parc des Princes mardi prochain, Marcel Sabitzer évoquant « beaucoup de pression » pour ce rendez-vous qui aura lieu dans « une ambiance de feu ». « Ce sera certainement désagréable », a-t-il ajouté, sans perdre sa motivation et estimant que son équipe est encore capable de mieux.

« Il y a encore de la place pour s’améliorer »

« Nous n'avons pas tout bien fait, il y a encore de la place pour s’améliorer, a confié Sabitzer sur Sky Autriche, relayé par RMC. Nous les avons laissé construire trop calmement, ce qui signifie qu'ils ont toujours pu changer de côté. Cela ne peut pas nous arriver à Paris, sinon cela peut être désagréable. Nous sommes souvent en retard. C'était plutôt bien, le résultat est bon mais c'est la mi-temps, il peut encore se passer beaucoup de choses ».

Articles liés