Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

Insolite - PSG : Oiseaux, pêche... Quand Cavani se confie sur ses passions !

par M.L.

Dans les colonnes du dernier So Foot, Edinson Cavani a fait le tour de l'actualité du PSG et de sa situation. Mais il a également fait des confidences plus personnelles.

Si Zlatan Ibrahimovic est parti à Manchester United, Edinson Cavani ne semble pas encore épanoui sous le maillot du PSG. En dehors des terrains, l'attaquant uruguayen a des passions particulières : « Je suis passionné par les oiseaux depuis mon enfance. Ça m’arrive de prendre mes jumelles et d’aller les observer. Je suis passionné d’ornithologie: les oiseaux de mon pays, mais aussi les oiseaux tropicaux (…) J’ai rencontré une famille merveilleuse, qui vit à quarante minutes de Paris, via un préparateur physique du PSG avec qui je me suis lié d’amitié. Cela fait trois ans que j’y vais régulièrement pour observer les oiseaux et retrouver un peu d’air libre. Je vais aussi parfois pêcher avec Vincent, l’intendant qui s’occupe des vêtements. »

« J'adore cuisiner »

Et ce n'est pas tout... Edinson Cavani suit également des cours d’agronomie : « Oui, comme étudiant à distance de “l’Instituto Plan Agropecuario” en Uruguay. J’adore apprendre, refaire les choses qu’on m’enseigne. Quand j’étais enfant, je construisais des maisons pour mes animaux, j’étais assez manuel. J’adore cuisiner aussi. Parfois, je regarde ce que j’ai à disposition, et j’essaye d’inventer une recette. Comme j’aime la campagne, l’agriculture et l’élevage, mais que je ne suis pas un expert, je cherchais à me perfectionner, et cet institut m’a permis de le faire simplement, par Internet. »