Le PSG a trouvé le joueur parfait, Luis Enrique peut jubiler
La rédaction

Alors que le PSG s’apprête à croiser le fer avec le Borussia Dortmund en demi-finale de la Ligue des Champions ce mercredi, Arsène Wenger a eu l’occasion de s’exprimer sur le club parisien avant ce choc. L’ancien manager d’Arsenal est notamment tombé sous le charme d’un milieu de terrain du club parisien.

La saison du Paris-Saint Germain peut basculer ce mercredi. Les joueurs de Luis Enrique se déplaceront du côté de Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Si Nuno Mendes préoccupe le staff parisien et que Presnel Kimpembe est toujours à l’infirmerie, l’ensemble du groupe devrait être disponible pour affronter l’écurie allemande. Interviewé par Le Parisien, Arsène Wenger s’est attardé sur le cas Vithina.

«Je le trouve extrêmement intéressant»

Titulaire indiscutable depuis son arrivée à l’été 2022, le Portugais s’épanouit sous les ordres de Luis Enrique. En 27 matchs de Ligue 1, le Portugais s’est offert 7 buts et 4 passes décisives. De quoi convaincre Arsène Wenger : « Oui, Vitinha. Depuis le début de la saison, je le trouve extrêmement intéressant. Il a une forme de disponibilité permanente et de sécurité dans la conservation du ballon. Les premiers mois, je ne le trouvais parfois pas assez au cœur du jeu, parce qu’il s’excentrait à gauche. On sentait tout le temps que quand il était dans l’axe, il amenait quelque chose. Maintenant qu’il est bien recentré, je le trouve très efficace. »

Un joueur essentiel dans le pressing

Depuis l’intronisation de Luis Enrique à la tête de l’effectif du PSG, deux grands principes ont été instaurés : pressing haut et possession du ballon. Selon Arsène Wenger, c’est surtout dans ce second aspect que l’ancien joueur du FC Porto apporte ses qualités : « Les petits gabarits, dans un football où le pressing est très important, sont des ressources extrêmement importantes. Ils peuvent changer de direction très vite, se sortir des petits espaces. Vitinha a ça. » Reste désormais à voir si le milieu de terrain de 24 ans saura s’illustrer en Allemagne ce mercredi.

Articles liés