Le PSG a vécu un cauchemar, le vestiaire est bouleversé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

La saison dernière, le PSG pensait venir à bout du Real Madrid après son succès à l’aller, mais le club de la capitale a subi une nouvelle remontada sur la pelouse de Santiago Bernabéu. Un revers qui a forcément impacté les joueurs parisiens, mais Marquinhos souhaite désormais tourner la page.

Grâce à Kylian Mbappé, le PSG décrochait un succès précieux au Parc des Princes la saison dernière lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le Real Madrid (1-0), ce même Kylian Mbappé qui, sur la pelouse du Santiago Bernabéu, pensait qualifier le club de la capitale en ouvrant le score au retour. Mais Karim Benzema en a décidé autrement avec un triplé, synonyme de nouvelle désillusion européenne pour le PSG. De quoi plomber la fin de saison parisienne, mais Marquinhos souhaite tourner la page.

« Le Real Madrid ? On en entend encore parler »

« Ça fait presque un an qu’on a joué ce match face au Real et on en entend encore parler. Même si ça a été une défaite douloureuse, encore plus pour moi en particulier (son erreur de relance offre le 3e but, synonyme d’élimination, à Benzema), il a fallu qu’on rebondisse vite », confie Marquinhos dans un entretien accordé au Parisien.

« C’est le genre de choses qui arrive dans la vie d’un joueur »

Et le capitaine du PSG de poursuivre : « Dès qu’on fait la moindre erreur, on sait que certains vont penser que c’est lié à ce match. Mais c’est le genre de choses qui arrive dans la vie d’un joueur, il y a des bons et des mauvais moments qu’il ne faut pas toujours lier à des épisodes qui remontent à un an en arrière. »

Articles liés