Le PSG en crise, il dévoile la solution
Thomas Bourseau

Le PSG est entré dans une mini-crise lors de la première quinzaine de février. L’occasion pour Christophe Galtier de revenir aux bases avec un système à cinq défenseurs. L’entraîneur du club parisien annonce qu’il va remédier à ce système. 

Du mercredi 8 au mardi 14 février, le PSG avait joué trois matchs, et n’en a gagné aucun. Pire, les hommes de Christophe Galtier s’étaient inclinés à trois reprises face à l’OM en 1/8ème de finale de Coupe de France (2-1), à l’AS Monaco en Ligue 1 (3-1) et face au Bayern Munich en 1/8ème de finale aller de Ligue des champions. 

Un retour gagnant à la défense à cinq 

De quoi placer le PSG dans une petite crise sportive, mais le champion de France a retrouvé le goût de la victoire face au LOSC (4-3) et l’OM dimanche dernier (3-0). Lors du dernier déplacement à Marseille, Christophe Galtier est revenu aux sources avec une défense à trois centraux comme ce fut le cas en début de saison. 

«On va insister dans ce système»

La mayonnaise a pris au Vélodrome et en conférence de presse ce vendredi, en marge de la réception du FC Nantes samedi, l’entraîneur du PSG a teasé dans des propos rapportés par RMC Sport le retour d’un même système défensif. « Je suis satisfait comme les joueurs le sont de la prestation face à l'OM. C'est un système mis en place dès la préparation au Japon. On ne peut pas dire qu'on a fait de grands matchs ces derniers temps. Même si Kimpembe est absent, on va insister dans ce système ». 

Articles liés