Le PSG peut jubiler, «une machine de guerre» est à Paris
Thomas Bourseau

Impérial. C’est l’adjectif adéquat pour qualifier la prestation XXL de Gianluigi Donnarumma au Stade de Reims samedi après-midi (3-0). Le PSG peut remercier son portier qui a écoeuré Will Still. L’entraîneur rémois estime avoir été confronté au « meilleur gardien du monde ». 

Gianluigi Donnarumma est constamment sujet au débat depuis son arrivée au PSG. Que ce soit en raison de ses erreurs au pied qui ont pu coûter cher au Paris Saint-Germain et notamment au 1/8ème de finale retour de Ligue des champions en mars 2022 au Real Madrid

Donnarumma écoeure le Stade de Reims 

Néanmoins, de temps en temps, Gianluigi Donnarumma montre l’éventail de ses qualités de gardien de but et pourquoi il a été lauréat du Trophée Yachine en 2021. Samedi à ReimsDonnarumma n’a cessé de repousser les tentatives du Stade de Reims qui a tiré 19 fois au but du portier. Pire, les Rémois ont touché 43 ballons dans la surface du PSG, sans marquer la moindre fois. 

«Meilleur gardien du monde. (…) On a 19 tirs, je ne saurais pas quoi vous dire»

Résultat, le PSG s’est imposé trois buts à zéro grâce à un triplé de Kylian Mbappé. De quoi pousser Will Still, l’entraîneur de Reims, à tirer son chapeau face à la prestation de Gianluigi Donnarumma au micro de Prime Video. « Machine de guerre. Meilleur gardien du monde. Kylian Mbappé qui met un triplé, voilà. Je suis incroyablement fier du Stade de Reims ce soir, très content de ce qu’on a pu montrer. Mais quand il y a de la qualité en face, il n’y a pas grand chose qu’on puisse faire. On a 19 tirs (ndlr record de la saison), je ne saurais pas quoi vous dire ». 

Articles liés