Le PSG risque un raté monumental, un cadre du vestiaire annonce la couleur
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après sa défaite sur la pelouse de San Siro, le PSG a la pression pour ses deux derniers matches de Ligue des champions, l’équipe de Luis Enrique pointant à la deuxième place du groupe F derrière le Borussia Dortmund. Malgré ce revers qui complique les affaires parisiennes, Marquinhos reste positif.

Deux semaines après sa belle victoire au Parc des Princes (3-0), le PSG n’a pas su confirmer à San Siro, s’inclinant face à l’AC Milan (1-3) malgré l’ouverture du score de Milan Skriniar. Les hommes de Luis Enrique se compliquent la tâche dans leur objectif de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, se faisant dépasser d’un point par le Borussia Dortmund, premier au classement. La réception de Newcastle (28/11) et le déplacement en Allemagne (13/12) s’annoncent ainsi décisifs après le revers chez les Rossoneri.

« Il ne faut rien lâcher »

Si le PSG n’a plus le droit à l’erreur après ses deux défaites (Newcastle et Milan), Marquinhos reste pour sa part confiant au micro de Canal+. « Je pense que tout le monde connaît la difficulté de ce groupe. Il était très important de venir gagner ici, mais nous n’avons pas réussi à le faire. Pour autant, il ne faut rien lâcher », prévient le capitaine du PSG.

« Nous savons que nous pouvons faire de belles choses »

« Nous avons tout en main pour réussir. Nous savons que nous pouvons faire de belles choses. Se qualifier déjà, et s’améliorer à l’extérieur également », poursuit Marquinhos. Le PSG est en effet en grande difficulté hors du Parc des Princes, restant sur trois revers successifs dans la compétition.

Articles liés