Le PSG tient un nouveau crack et s’enflamme
Thibault Morlain

Depuis plusieurs années maintenant, le PSG fait régulièrement émerger des talents de son centre de formation. Cela ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter de sitôt puisque certains commencent déjà à se faire un nom au sein des équipes de jeunes du club de la capitale. Cela vaut notamment pour Ibrahim Mbaye, âgé seulement de 16 ans. Du lourd s’annonce avec ce crack du PSG.

Après Warren Zaïre-Emery, c’est Senny Mayulu qui commence petit à petit à gratter du temps de jeu au PSG. Une nouvelle réussite pour le centre de formation du club de la capitale qui ne sera toutefois pas la dernière. En effet, actuellement, chez les équipes de jeunes du PSG, d’autres cracks sont en train de se révéler. C’est notamment le cas pour Ibrahim Mbaye, 16 ans seulement.

« On est tous très heureux de ce qu’il est capable de faire au quotidien »

Encore très peu connu du grand public, Ibrahim Mbaye impressionne pourtant avec les jeunes du PSG. Un joueur qui connait bien évidemment très bien Yohan Cabaye, directeur adjoint du centre de formation à Paris. Pour le podcast L’avenir leur appartient, il a d’ailleurs confié à propos de Mbaye : « Il a une bonne progression. Il a commencé à jouer en U19 il y a quelques mois. L’année passée, en étant U15, il a fait toute la deuxième partie de saison en U17. C’est un joueur qui progresse énormément. On est tous très heureux de ce qu’il est capable de faire au quotidien. C’est un garçon respectueux, à l’écoute des consignes, déterminé. Il sait où il veut aller. Il est très mature, très honnête avec lui même. Il a beaucoup de puissance sur un côté, il peut aussi jouer 9. C’est un joueur de très grand talent et grâce à son état d’esprit, ça lui permet de progresser ».

« Faire des différences en Ligue des Champions »

Yohan Cabaye a également également ajouté sur le nouveau crack du PSG : « Comment expliquer qu’il soit si haut, qu’un 2008 joue en U19 ? Tout simplement le terrain, c’est ce qui nous a fait prendre cette décision. Ce qu’il nous montré sur le terrain nous permet de penser qu’il a besoin de se frotter aux matchs U19, pour continuer sa progression. Il faut qu’il aille se frotter avec ce qu’il y a au-dessus. (…) Sa capacité à éliminer sur le côté, son dribble, sa puissance d’accélération, pour nous c’est un élément qui est très fort dans son jeu et qui pourrait faire des différences en Ligue des Champions. On a cette vision là avec lui. Je pense que ce qui fera la différence c’est son état d’esprit, sa volonté de toujours vouloir progresser ».

Articles liés