Le PSG tient un nouveau crack, il avait tout prévu
La rédaction

Avec les départs de nombreuses stars lors du dernier mercato, plusieurs cracks du PSG ont pu avoir droit à une chance, à l'image de Senny Mayulu. Brillant lors de son entrée en jeu contre Revel notamment, le titi parisien bénéficie de la confiance de Luis Enrique, qui l'a retenu dans le groupe contre Lens ce dimanche soir. Pour Stéphane Moreau, son ancien formateur au PSG, c'est tout sauf une surprise de le retrouver ici. 

Depuis l'arrivée de Luis Campos à l'été 2022, le PSG a complètement revu sa stratégie. Désormais, la jeunesse est davantage mise en avant, en témoigne les départs de nombreuses stars (Lionel Messi, Neymar, Marco Verratti...) lors du dernier mercato. Une sorte de révolution, qui a largement bénéficié à Warren Zaïre-Emery, devenu une pièce maîtresse dans le dispositif de Luis Enrique. Mais le crack de 17 ans n'est clairement pas le seul dans cette situation.

Mayulu dans le groupe du PSG contre Lens

En effet, c'est le cas également de Senny Mayulu. Entré en jeu lors de la large victoire contre l'US Revel en Coupe de France (9-0), le milieu de terrain de 17 ans a laissé entrevoir d'excellentes qualités. En seulement 19 minutes de jeu en professionnel, le crack parisien a réussi à convaincre Luis Enrique de le convoquer dans le groupe du PSG qui affronte le RC Lens ce dimanche soir.

«Son potentiel est important, c'est indéniable »

Pour Stéphane Moreau, son formateur au Paris Saint-Germain l'an dernier, qui opère désormais au FC Nantes, Senny Mayulu est promis à un bel avenir. « Le voir intégré au groupe pro du PSG n'est pas une surprise. Sur la qualité intrinsèque, comme sur la mentalité, on n'avait pas de doute. L'idée, c'était de savoir quand il arriverait en équipe première. Son potentiel est important, c'est indéniable », a-t-il confié dans un entretien accordé à L'Équipe.

Articles liés