Le vestiaire du PSG promet du lourd !
Benjamin Labrousse

Après avoir connu plusieurs issues possibles lors de la dernière journée de phase de groupes de C1, le PSG s’est finalement qualifié pour les 8èmes de finale de Ligue des Champions. Si les Parisiens ont été épargnés par le tirage et affronteront la Real Sociedad, Gianluigi Donnarumma estime que le groupe de Luis Enrique est très soudé pour la suite.

Depuis plusieurs années, les saisons du PSG sont essentiellement jugées sur la performance des Parisiens en Ligue des Champions. Après avoir profondément renouvelé son effectif l’été dernier, le club parisien a réussi à sortir du groupe F de C1, composé d’équipes compétitives comme le Borussia Dortmund, l’AC Milan, ou encore Newcastle. Deuxième de son groupe à l’arrivée, le PSG n’a pas tout réussi sur ses premiers matchs de la compétition cette saison, mais partira tout de même favori face à la Real Sociedad en 8èmes de finale.

« C’était le premier objectif de ce PSG »

Dans les colonnes du JDD, la star parisienne Gianluigi Donnarumma s’est exprimée sur cette qualification. « C’était tellement important d’arriver en 8es de finale. C’était le premier objectif de ce PSG. Maintenant, il faut jouer comme le Paris Saint-Germain sait le faire, avec beaucoup de valeurs. Je suis un peu superstitieux alors je ne parle pas ! (Rires) ».

« L’équipe est très bonne, très soudée »

Gianluigi Donnarumma estime d’ailleurs que le PSG est très soudé cette saison, notamment pour la suite des événements en C1 : « On va voir match après match. Mais l’équipe est très bonne, très soudée. Ce n’est pas pour soi-même qu’on joue, mais pour l’équipe et le club. J’espère qu’on ira loin », conclut le gardien parisien.

Articles liés