Ligue des Champions : Pierre Ménès défend le PSG et envoie une pique au Real Madrid…
La rédaction

Si la défaite du PSG à Chelsea cette semaine ne passe toujours pas auprès des supporters parisiens, Pierre Ménès a tenu à relativiser l’échec des hommes de Laurent Blanc.

Grand favori de son quart de finale retour de Ligue des Champions face à Chelsea, le Paris-Saint-Germain a vécu une énorme désillusion en s’inclinant 2-0 à Stamford Bridge ce mardi, scellant par la même occasion son élimination d’une compétition dans laquelle il avait de grosses ambitions. Alors que les Parisiens accusent le coup, d’autres préfèrent minimiser la portée de cet échec.

« ÇA FAIT 12 ANS QUE LE REAL MADRID ATTEND UNE FINALE… »

C’est le cas par exemple de Pierre Ménès, le consultant-vedette de Canal+. Interrogé sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche, ce dernier a tenu à défendre le bilan du PSG dans cette compétition, prenant pour exemple un club étranger bien connu. « N’oublions pas non plus que ça fait maintenant douze ans que le Real Madrid attend de disputer une finale de Ligue des Champions... Alors je veux bien que l’élimination de Paris soit un drame interstellaire, mais il faut rester mesuré… », a-t-il déclaré.

LIZARAZU : « LE PSG N’EST PAS INFÉRIEUR À CHELSEA »

Interrogé sur le plateau de Téléfoot ce dimanche sur l’élimination du PSG, l’ancien international français Bixente Lizarazu est lui aussi venu en aide aux Parisiens. « Le PSG n’est pas inférieur à Chelsea. Ce n’est pas par un manque de qualité que Paris a été éliminé. Le PSG avait au moins autant de qualités. Après, en terme de club, Chelsea a vécu plus de finales de Coupes d’Europe. Je pense que c’est juste l’histoire d’un match. Les Parisiens sont passés à côté psychologiquement, ils ont trop subi, pas su marquer de but assez rapidement. Et il faut rappeler que des grands clubs ont mis beaucoup de temps avant de la gagner. Le projet du PSG a trois ans. Ce qui est un grand regret, c’est que c’était à la portée des joueurs. Il faut maintenant se projeter sur la saison prochaine », a-t-il indiqué.

Articles liés