Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG : Ce domaine dans lequel Emery a fait mieux que ses prédécesseurs

par M.L.

Le PSG a arraché un nul sur la pelouse de l'autre « gros » du groupe. Une première depuis le retour du PSG en Ligue des Champions.

« Le PSG termine en gérant le 2-2. Le PSG aurait dû gagner, mais se contente d’un résultat qui le place en tête du groupe. Les experts fossoyeurs qui attendent l’échec du PSG d’Emery peuvent ranger les couteaux. Ce soir, ils ont pris une grosse claque ! » Voilà comment Daniel Riolo a conclu son analyse d'Arsenal-PSG sur RMC. Le journaliste est souvent monté au créneau pour le technicien espagnol, qui a fait une chose de mieux que ses prédécesseurs.

Un nul qui en dit long ?

En effet, avant la rencontre, Le Parisien rappelait un détail important sur les précédents parcours du PSG en Ligue des Champions : « Depuis son retour en Ligue des champions, le PSG s’est toujours incliné à l’extérieur chez l’autre « gros » de son groupe. Il a concédé la défaite à Porto (1-0) en 2012-2013, à Benfica (2-1) en 2013-2014, à Barcelone (3-1) en 2014-2015 et au Real Madrid (1-0) en 2015-2016. » Avec ce nul, Emery a donc fait mieux. Il ne reste plus qu'à terminer en tête du groupe et a faire mieux que les quarts de finale.