Ligue des Champions - PSG : « Je n’ai absolument pas peur d’Ibrahimovic »
La rédaction

Du côté de l’Ajax on n’a pas peur de Zlatan Ibrahimovic et on le fait savoir, à quelques jours du match de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain.

Zlatan Ibrahimovic retrouvera son ancien club de l’Ajax, au sein duquel il a évolué de 2001 à 2004, dans le cadre de la première journée de Ligue des Champions ce mercredi. Le géant suédois sera au centre de toutes les attentions lors du début de l’aventure du Paris Saint-Germain sur la scène européenne. Le club de la capitale compte bien faire mieux que la saison dernière (élimination en quart de finale face à Chelsea) et le sulfureux attaquant sera sans nul doute l’arme principale de Laurent Blanc.

« PAS EFFRAYÉ À L’IDÉE DE L’AFFRONTER CE MERCREDI »

Zlatan Ibrahimovic est dans une belle forme à l’orée de reprendre le chemin de la Ligue des Champions, avec cinq buts en cinq journées de Ligue 1. Pourtant si le géant suédois peut inquiéter, il n’empêchera pas son vis-à-vis Ricardo Van Rhijn de dormir à la veille de la rencontre. « Je n’ai absolument pas peur d’Ibrahimovic » a déclaré le défenseur central de 23 ans de l’Ajax dans des propos rapportés par le quotidien néerlandais Voetbal Centraal. « J’ai déjà été opposé à des grands attaquants avant lui et je ne suis pas effrayé à l’idée de l’affronter mercredi ».

« SUPER DE RETROUVER ZLATAN, CE SERA UN PLAISIR DE L’AFFRONTER »

Le Paris Saint-Germain foulera ce mercredi la pelouse de l’Amsterdam Arena, là où la légende de Zlatan Ibrahimovic a commencé. Pour le Suédois ce déplacement est un retour aux sources, mais pas seulement, puisque Maxwell et Gregory Van Der Wiel sont des anciens de l’Ajax. Edwin Van der Saar s’est dit heureux de voir plusieurs anciens joueurs revenir dans l’enceinte qui les a vu faire leurs premiers pas. « C’est super de retrouver Zlatan Ibrahimovic ! L’Ajax est le premier club qu’il a connu quand il a quitté la Suède. Il a inscrit beaucoup de buts pour l’Ajax donc se sera un plaisir de l’affronter » avait confié le désormais directeur de marketing des Lanciers, lors du tirage au sort de la Ligue des Champions. « Ce sera aussi l’occasion des retrouvailles avec Maxwell, avec Van der Wiel. Autant de joueurs qui sont passés dans notre club donc c’est une fierté. Ils seront très bien reçus à Amsterdam, c’est certain ».

Articles liés