PSG : Ce constat accablant de Daniel Riolo en Ligue des Champions...
La rédaction

Le PSG s’est facilement qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions cette saison. Daniel Riolo n’est toutefois pas totalement convaincu.

Le PSG a disposé de Donetsk mardi soir en Ligue des Champions (2-0). Paris termine deuxième de son groupe et se qualifie facilement pour les huitièmes de finale. Mais le PSG progresse-t-il ? Le PSG a été stoppé lors des trois saisons précédentes en quarts de finale de la Ligue des Champions. En terminant deuxième de son groupe, Paris peut tomber sur du lourd dès les huitièmes de finale. Sur le Bayern ou le Barça par exemple.

«Il va falloir que des pages se tournent»

« Certains disent que le PSG a progressé par rapport aux autres années, je ne crois pas. Il va falloir que des pages se tournent et un renouvellement d’effectif pour relancer la machine (…) Quand tu regardes les possibles adversaires en 8es, il y a 4/5 chances sur 7 que ce soit un gros qui t’empêche d’aller plus loin », a expliqué Daniel Riolo sur RMC.

Matuidi veut éviter le Barça et le Bayern

« Quand on est en Ligue des champions, il n'y a pas d'équipe facile. Il y a le top, c'est le Bayern, Barcelone, toujours habitués à aller dans le dernier carré et même en finale. Si on pouvait éviter ceux-là, oui. On espère avoir un tirage positif même si on devra jouer le deuxième match à l'extérieur. L'année dernière on a réussi à passer ce cap là en jouant à l'extérieur face à une grande équipe, pourquoi pas cette année », a réagi de son côté Blaise Matuidi à l’issue de la partie, dans des propos relayés par L’Equipe.fr.

Articles liés