Luis Enrique calme le jeu pour Zaïre-Emery !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Agé seulement de 17 ans, Warren Zaïre-Emery est la révélation de ce début de saison au PSG. Le joueur, apparu pour la première fois la saison dernière sous les ordres de Christophe Galtier, a franchi un cap cette année. Le milieu de terrain est déjà comparé aux plus grands. Mais pour Luis Enrique, il faut faire preuve de patience avec le natif de Montreuil. 

Le PSG tient un diamant brut. Pur produit de la formation parisienne, Warren Zaïre-Emery est l'une des grandes fiertés du club. A seulement 17 ans, le milieu de terrain s'épanouit sous les ordres de Luis Enrique, jusqu'à devenir l'un des patrons de l'entrejeu. Le vestiaire du PSG est déjà admiratif. « Nous avons des joueurs offensifs de grande classe. Warren (Zaïre-Emery) est un joueur incroyable, il est très jeune. J'ai été surpris quand je suis arrivé » a confié Milan Skriniar vendredi dernier après la rencontre face à Montpellier au cour duquel Zaïre-Emery a trouvé le chemin des filets.

Zaïre-Emery convoqué en équipe de France ?

Zaïre-Emery passe toutes les étapes avec succès. Désormais, le milieu de terrain a les yeux rivés sur le Milan AC, prochain adversaire du PSG en Ligue des champions. Lors de leur premier affrontement au Parc des Princes, le joueur de 17 ans avait été élu homme du match. Bis repetita avant d'être appelé par Didier Deschamps jeudi prochain ? Luis Enrique ne s'en plaindrait pas. « Warren est un diamant. Il est encore très jeune, il a forcément des choses à améliorer. Il joue en fonction de ses coéquipiers. Il sait où aller sur le terrain. C'est facile d'entraîner un joueur comme lui, avec ses caractéristiques innées. Sa plus grande qualité, c'est qu'il est humble. Il a 17 ans. Ça vient de son éducation, je pense » a-t-il confié en conférence de presse.

« On doit être patients »

Avant le choc face au Milan AC, Luis Enrique s'est arrêté au micro de RMC pour commenter l'incroyable début de saison de Zaïre-Emery. Le technicien a demandé aux journalistes de ne pas s'enflammer et de lui laisser le temps de grandir. « Je ne veux pas le comparer à une grande star comme De Bruyne. Il est jeune, il doit apprendre beaucoup de choses. On doit être patients, lui donner de la confiance pour qu'il joue de la manière possible » a lâché Luis Enrique.

Articles liés