«Malheur» pour le PSG, Luis Enrique se lâche sur cette recrue
Alexis Brunet

Le PSG s'est imposé face au Havre ce dimanche. Et pourtant, c'était très mal parti pour le club de la capitale. Dès la dixième minute de jeu, Gianluigi Donnarumma s'est fait expulser, forçant Luis Enrique a changé ses plans. Arnau Tenas a donc pris la place de l'Italien dans les buts, et il s'en est très bien sorti. Après la rencontre, le coach parisien a tenu à féliciter son portier, qui a bien rattrapé le « malheur ».

Après le match nul face à Newcastle mardi soir, le PSG retrouvait le chemin de la Ligue 1 ce dimanche, et il se déplaçait au Havre. Comme face aux Magpies, les Parisiens ont bien cru que la rencontre allait leur échapper dès le début. En effet, on jouait seulement depuis dix minutes quand Gianluigi Donnarumma s'est fait expulser pour un geste dangereux sur Josué Casimir.

Tenas a remplacé Donnarumma

Le PSG était donc réduit à dix dès les premières minutes de la rencontre. Il fallait donc faire sortir un joueur lancer Arnau Tenas, et c'est Bradley Barcola qui en a fait les frais. Pour sa première apparition sous le maillot parisien, le gardien espagnol a répondu présent. En effet, il a sorti quelques parades précieuses. L'ancien portier barcelonais, arrivé cet été à Paris, sera normalement titulaire lors du prochain match de Ligue 1 du PSG face au FC Nantes

Luis Enrique félicite Tenas

Après la rencontre, Luis Enrique est revenu sur la prestation d'Arnau Tenas au micro de Prime Video. Le coach du PSG a estimé que le troisième gardien parisien avait répondu présent pour compenser l'expulsion de Donnarumma. « C'est un gardien qui s'adapte très bien à nos idées. Dans sa situation, c'est un grand professionnel. À cause de ce malheur (l'expulsion de Donnarumma), il a répondu présent et démontré son niveau ».

Articles liés