Mbappé à Paris, il réclame une réunion au sommet
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sélectionneur de l'équipe de France olympique, Thierry Henry a un énorme poids sur les épaules. Une contre performance à Paris cet été serait vécu comme une véritable déception. Alors pour s'éviter un tel scénario, le technicien souhaite s'armer de la meilleure équipe. Kylian Mbappé souhaite en faire partie, mais le Real Madrid aurait apposé son véto. Malgré cette décision, la FFF veut garder espoir.

Kylian Mbappé sera-t-il présent à Paris cet été ? Le joueur de 25 ans souhaite disputer les Jeux olympiques d'été, mais pas à tout prix. Il faut dire que l'international français n'est pas libre dans ce dossier. Le dernier mot appartiendra au Real Madrid, réticent à libérer ses joueurs tricolores selon les informations de la presse espagnole. Mais président de la Fédération française de football, Philippe Diallo n'a pas dit son dernier mot.

Diallo attend le feu vert de Thierry Henry

« Je pense que du côté des clubs français, les choses vont plutôt bien se dérouler. Après, il y a les clubs étrangers. C'est la deuxième étape. J'attends que Thierry Henry affine sa liste, qu'il me dise qui il imagine. Puis on interviendra pour essayer de convaincre untel ou untel que ça serait bien que ces joueurs qui ont tous envie de jouer les JO y participent. Je vais essayer de parler aux présidents de ces clubs pour leur dire de leur laisser vivre le rêve olympique, même si c'est compliqué. C'est une fois par siècle à Paris » a déclaré le responsable lors d'un entretien accordé à beIN SPORTS ce dimanche.

« Je continuerais à demander »

Entraîneur de l'équipe de France olympique, Thierry Henry a, aussi, l'intention de se battre. « Je continuerais à demander. Je ne m’arrêterais pas là. On parle de Kylian, mais là-bas il y a aussi Camavinga, Tchouaméni et Mendy. J’essaierai jusqu’au bout, car je veux la meilleure équipe » avait-il lâché en mars dernier.

Articles liés