Mbappé : Catastrophe pour le PSG, il rassure tout le monde
Benjamin Labrousse

C’est désormais confirmé, Kylian Mbappé quittera le PSG à l’issue de la saison. L’attaquant de 25 ans se rapproche d’un départ vers le Real Madrid, ce qui constitue une lourde perte à la fois pour le club parisien, mais également pour le championnat de France. Malgré tout, Javier Tebas estime que les Rouge et Bleu se remettront du départ de leur superstar.

Le PSG et Kylian Mbappé, c’est terminé ! Le mardi 13 février, l’attaquant français a rencontré le président parisien Nasser Al-Khelaïfi. A l’occasion de cet entretien, Mbappé a annoncé son intention de quitter Paris à l’issue de son contrat en juin prochain.

Mbappé va quitter laisser un grand vide en France

Depuis ses débuts en professionnel à l’AS Monaco en 2016, Kylian Mbappé n’a connu que la Ligue 1. Figure marquante du championnat de France depuis de longues années, le numéro 7 devrait poursuivre sa carrière en Espagne, alors que sa signature en faveur du Real Madrid se rapproche jour après jour. Président de la Liga, Javier Tebas estime toutefois que le PSG se remettra du départ de Mbappé.

«Le PSG a construit une marque durant les dix dernières années»

« Avec tous ses défauts, le PSG a construit une marque durant les dix dernières années », a ainsi confié Tebas à l’Equipe. « La Ligue 1, quant à elle, doit toujours travailler davantage sa marque. À court terme, le départ de Mbappé n'est pas une bonne nouvelle, mais la stratégie d'une LFP (Ligue de football professionnel) doit être pensée sur le moyen et le long terme ».

Articles liés