Mbappé clashé, le PSG lance un avertissement pour Messi
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Suite à la victoire de l’Argentine en finale de la Coupe du Monde face à l’équipe de France, certains coéquipiers de Lionel Messi n’ont pas hésité à s’en prendre à Kylian Mbappé en chambrant à répétition l’attaquant français. Et alors que le numéro 30 du PSG s’apprête à retrouver le Parc des Princes, Christophe Galtier a tenu à faire passer un message.

« Les célébrations, ce n'est pas mon problème. Il ne faut pas perdre d'énergie dans des choses aussi futiles, l'important pour moi c'est de donner le meilleur de moi-même pour le club », déclarait récemment Kylian Mbappé en réaction aux attaques dont il a fait l’objet de la part de certains joueurs de l’Argentine, et notamment le gardien Emiliano Martinez, après la finale de Coupe du Monde perdue par l’équipe de France contre l’Albiceleste. Mbappé a donc décidé de prendre de la hauteur et ne fera pas de vagues avec son partenaire du PSG, Lionel Messi, mais Christophe Galtier a une autre crainte.

Messi va retrouver le Parc…

De retour de vacances, Lionel Messi devrait donc reprendre la compétition avec le PSG mercredi prochain face au SCO Angers, au Parc des Princes. L’occasion idéale pour le public parisien de fêter le titre de champion du Monde de sa star, sauf que le PSG craint logiquement que Messi ne reçoive un accueil mitigé en raison de l’attitude de certains de ses compatriotes envers Kylian Mbappé. Et Galtier a donc décidé de prendre le dossier en main.

« J’ose espérer qu’il sera célébré »

Interrogé jeudi en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a évoqué sans détour le sujet en faisant passer un message aux supporters : « C'était important qu'il soit célébré chez nous par tous les acteurs au centre d'entraînement. Il était ému d'avoir cette célébration. Une célébration lors de son prochain match au Parc des Princes ? On verra quand ce sera son prochain match, mais il n'y a pas la demande et le besoin de Léo d'être célébré. J'ose espérer qu'il sera célébré par nos supporters, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas », a indiqué Galtier. Le message est passé…

Articles liés