Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Emery, Blanc, système… Thiago Motta livre ses vérités !

par C.C.

Le rôle de Thiago Motta cette saison au PSG a changé avec un temps de jeu réduit. L’international italien s’est livré en zone mixte sur les techniques mises en place par Unai Emery. 

Thiago Motta apparaît cette saison comme l’un des cadres de l’effectif d’Unai Emery au PSG. Avec le renfort de Grzegorz Krychowiak au milieu de terrain, son temps de jeu va être réduit. Lui qui est arrivé en janvier 2012 a connu, avec son ancien entraineur Laurent Blanc, de nombreux succès dont trois titres de Champion de France, deux titres de Coupe de France et trois en Coupe de la Ligue entre 2013 et 2016. À présent, avec Unai Emery, une nouvelle ère commence pour lui au PSG

« Le passé, c’est le passé »

Après la victoire 3-0 contre Dijon, Thiago Motta est revenu en zone mixte sur le style de jeu d’Unai Emery et l'a comparé à celui de Laurent Blanc : « Pour moi, ça ne change rien. On essaie tous de faire de notre mieux et de retranscrire sur le terrain les idées du coach. On construit petit à petit quelque chose de bien. Ce n’est pas le moment d’être à 100%. Il faut le faire au juste moment.  Je ne suis pas ici pour ça. Le passé, c’est le passé. On a fait de grandes choses. En France, on a tout gagné et ce n’est pas facile de continuer à le faire… »