Mercato : Le PSG tape dans le mille, il jubile
Amadou Diawara

Pour pallier le départ de Christophe Galtier, le PSG a décidé de miser sur Luis Enrique. Alors qu'il a connu le coach espagnol en sélection, Fabian Ruiz est très heureux de le retrouver à Paris. Malgré son calvaire avec l'Espagne, le milieu de terrain du PSG a validé le choix Luis Enrique. 

A la peine lors de la deuxième partie de saison 2022-2023, le PSG a décidé de se séparer de Christophe Galtier. Pour remplacer le coach français, Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos - respectivement président et conseiller football parisiens - ont opté pour Luis Enrique, qui est arrivé à Paris avec une philosophie de jeu très offensive. 

Fabian Ruiz valide l'arrivée de Luis Enrique

Lors d'un entretien accordé à EFE, Fabian Ruiz s'est prononcé sur l'arrivée de Luis Enrique au PSG. D'après le milieu de terrain de l'Espagne, le club de la capitale a fait le bon choix en recrutant l'ancien sélectionneur de la Roja

«Je suis heureux de l'avoir à Paris avec nous»

« Votre progression en équipe nationale s'est arrêtée brutalement sous Luis Enrique et, quelques mois plus tard, vous vous retrouvez au PSG ? Avez-vous parlé de ce qui s'est passé ? Je ne pense pas qu'il se soit passé quoi que ce soit, en fin de compte nous avons la chance d'avoir de très bons joueurs dans notre pays et seulement 23 peuvent venir. Au début, j'avais la confiance de Luis Enrique et puis j'ai arrêté de venir. Il ne s'est rien passé. Les entraîneurs amènent en équipe nationale ceux qu'ils considèrent comme les meilleurs à ce moment-là, et maintenant je suis heureux de l'avoir à Paris avec nous. Nous progressons, nous jouons un beau football et l'équipe s'améliore. Je suis heureux de travailler à nouveau avec lui car c'est un grand entraîneur », a estimé Fabian Ruiz, malgré son calvaire avec Luis Enrique en sélection espagnole. 

Articles liés