Mercato - PSG : Al-Khelaïfi, Manchester City… Le président du Bayern juge le fair-play financier !
La rédaction

Dans une longue interview accordée au Journal du Dimanche, Karl-Heinz Rummenigge est revenu longuement sur le fair-play financier. Et autant dire qu’il a quelques récriminations à ce sujet…

Le PSG en sait quelque chose, le fair-play financier peut être vraiment contraignant. Lorsque cette réforme, mise en place par Michel Platini en mai 2010, vous cible, difficile de pouvoir agir librement sur le mercato. Et selon Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, le fair-play financier ne tiendra plus la route s'il continue à manquer de transparence.

« Je ne comprends pas certaines décisions »

« Le fair-play financier ? Je ne comprends pas certaines décisions. Par exemple, Manchester City a pu investir beaucoup d’argent cet été alors qu’il avait été sanctionné préventivement un an plus tôt. Pour être mieux compris, le fair-play financier doit être plus transparent. Ne pas dépenser plus que ce que l’on gagne, c’est l’idée de départ », a tout d’abord expliqué Rummenigge.

« Nous avons un accord pour dîner ensemble avec Nasser »

« Or, il nous faut dépenser pour rester compétitifs face aux clubs anglais. La saison passée, le Bayern a encaissé 50 millions d’euros de droits télé, moins que le montant versé au 20ème de Premier League ! Il y a de grandes inégalités, de la même façon que la taxe à 75% a pénalisé les Français, comme me l’a rappelé récemment Nasser. On a eu une discussion franche. Il m’a affirmé être favorable au fair-play. La discussion n’est pas terminée… Nous avons un accord pour dîner ensemble à Paris. Je le laisserai choisir le restaurant », a-t-il conclu. Reste à voir qui paiera l’addition…

Articles liés