Mercato : PSG, Bayern Munich, Newcastle… Que doit faire Debuchy ?
La rédaction

Mathieu Debuchy va sans doute disputer la Coupe du monde en juin prochain. Après, le latéral droit des Bleus pourrait changer de club. Il est courtisé.

Mathieu Debuchy est peut-être à un tournant de sa carrière. L’international français, 28 ans, est arrivé à Newcastle en janvier 2012, après avoir fait toutes ses armes au LOSC. Il est devenu au fil des semaines l’un des cadres des Magpies et un membre de plus en plus régulier du groupe France. Debuchy est bien parti pour être le titulaire de l’équipe de France à la prochaine Coupe du monde. Courtisé par le PSG et le Bayern Munich, il pourrait également changer d’air l’été prochain. Mais où doit-il aller ?

PSG : 7/10

Le PSG était intéressé par Mathieu Debuchy cet hiver. Apprécié par Laurent Blanc, Debuchy est solide et offre de sérieuses garanties. Debuchy, qui a chipé la place de Christophe Jallet en bleu, n’a rien à envier à Grégory Van der Wiel, l’actuel titulaire du poste. C’est aussi l’occasion pour le PSG d’enrôler un joueur français de qualité à moindre coût (environ 10M d’euros). Si l’occasion parisienne se présente, Debuchy doit foncer. Ce serait une excellente opportunité pour lui. Au PSG, Debuchy retrouverait également son compatriote et ami Yohan Cabaye.

BAYERN MUNICH : 6/10

Selon Talksport, Mathieu Debuchy serait sur les tablettes du champion d’Europe en titre et favori à sa propre succession, le Bayern Munich. L’international français plairait à Pep Guardiola , le coach bavarois. Le Bayern Munich cherche un latéral droit pour l’été prochain dans l'optique de remplacer Rafinha. Comme pour Paris, si l’occasion se présente, Mathieu Debuchy n’a pas tellement à réfléchir. À 28 ans, il n’aura sûrement pas d’autres opportunités de disputer la Ligue des Champions dans un des plus grands clubs d’Europe.

NEWCASTLE : 5/10

Mathieu Debuchy souhaitait voir autre chose et franchir un cap lors de son départ à Newcastle en janvier 2012. L’arrière droit, excellent au LOSC, s’est rapidement imposé dans le Nord de l’Angleterre. Il a également gagné sa place en équipe de France. Debuchy se sent bien à Newcastle, il joue la première partie de tableau du championnat anglais. Rien d’infamant. Seulement, s’il a l’occasion de signer dans un club plus huppé, il ne doit plus perdre de temps à 28 ans. Et sauter sur toutes les opportunités.

Articles liés