Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cet ancien du club qui utilise le Real Madrid pour réclamer le départ de Blanc !

par La rédaction

Daniel Bravo est revenu sur la saison du PSG sur le plateau des spécialistes, sur Canal+. Pour lui, les Parisiens n’ont pas répondu aux attentes et devraient peut-être imiter le Real Madrid. 

Le PSG réalise encore une excellente saison avec 3 titres nationaux et peut-être 4 avec la prochaine finale de la coupe de France face à l’OM, mais pour certains observateurs cela n’est pas suffisant. C’est notamment l’avis de Daniel Bravo, même s’il reconnaît la performance historique du Paris Saint-Germain sur la scène nationale, l’élimination en quart de finale de la Ligue des Champions fait de leur saison un échec. Sur le plateau des Spécialistes, l’ancien joueur du PSG estime qu’il faudrait peut être changer quelque chose quitte à prendre exemple sur le Real Madrid.

« Quand le Real Madrid ne gagne pas la Ligue des Champions, l’entraîneur se fait virer »

« Il faut reconnaitre que c’est fort ce qu’ils font. Ils sont largement supérieurs, donc on trouve c’est facile pour eux. A chaque début de début de saison, ils disent qu’ils veulent remporter la Ligue des Champions. Donc on attend des progrès par rapport à la saison précédente. Cela fait quatre ans qu’ils perdent en quart de finale. S’ils font aussi bien que l’année dernière, il n’y aura pas eu de progrès. Je ne dis pas que c’est facile. Mais c’est surtout eux qui nous rabâchent toujours qu’ils sont taillés pour la Ligue des Champions. Ils n’arrivent pas à nous le montrer. Quand le Real Madrid ne gagne pas la Ligue des Champions, l’entraîneur se fait virer. Là, au PSG, on se contente de faire comme l’année dernière. Ça va, ça fait quatre ans qu’ils perdent en quarts ! Contre City, je n’ai pas vu deux matches de Ligue des Champions. Ils se contentent de ça. Ils vont dire qu’ils ont réussi leur saison en faisant des beaux matches en L1. Par rapport au potentiel de cette équipe, on attend mieux ». Bravo émet subtilement l'idée qu'il faudrait peut-être virer Blanc. Pour rappel le dernier entraîneur a avoir gagné la ligue des champions au Real Madrid s’est fait virer la saison suivante...