Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

PSG : Dupraz s’enflamme pour un jeune joueur d’Unai Emery !

par La rédaction

Si Pascal Dupraz a entraîné Youssouf Sabaly de 2013 à 2015 à Evian, le coach de Toulouse est assez dithyrambique à l’égard de son ancien joueur.

Si Youssouf Sabaly a été formé au Paris Saint-Germain, le latéral droit de 23 ans n’aura jamais porté les couleurs du club de la capitale. Prêté à Evian, à Nantes, puis cette saison à Bordeaux, le Parisien a réellement explosé en Savoie, et lors de sa conférence de presse, Pascal Dupraz, actuel entraîneur de Toulouse et ex-coach de Sabaly, s’enflamme littéralement pour la recrue girondine.

« C’est un amour de gamin, hyper bien élevé »

« J’ai eu Youssouf par texto. Il fait partie de ces joueurs que j’ai lancés, mais, en fait, il s’est lancé tout seul. Il était prêté par le PSG, il est arrivé un mercredi et je lui ai annoncé le lendemain qu’il serait titulaire. Il a dû aligner à l’ETG 70 matches consécutivement. C’est un amour de gamin, hyper bien élevé. J’ai eu du plaisir à collaborer avec lui, ou tout du moins à mettre les outils en place pour le faire progresser, il avait déjà un très bon niveau. Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il fait partie de ces joueurs, et il en existe, qui ont de la mémoire. Dans les occasions douloureuses pour moi, il vous fait un petit signe. Il vous envoie un texto quand vous êtes sans club. Il m’a aussi envoyé un texto quand j’ai pris mon poste d’entraîneur à Toulouse. Et il n’oublie jamais de vous dire merci à chaque fois qu’il vous croise. C’est ça le foot aussi », avoue Pascal Dupraz.