Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Emery, poste... Les nouvelles confidences de Marco Verratti !

par G.M.

Dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport, Marco Verratti a longuement évoqué son positionnement au PSG, lui qui a joué numéro 10 à Monaco.

C’est une décision qui a fait grincer des dents du côté du PSG. Désormais remis de sa blessure, Marco Verratti fait évidemment partie des titulaires indiscutables d’Unai Emery. Problème, l’entraîneur espagnol l’utilise désormais en numéro 10, loin de la position de prédilection du petit italien. Interrogé à ce sujet, ce dernier a réagi ce mardi.

« Chaque entraîneur a sa méthode »

« Chaque entraîneur a sa façon d’interpréter les rôles. Certains demandent à leurs milieux de s’insérer dans les espaces, chose pas forcément évidente pour moi, étant donné que pendant trois ans nous avons joué avec un milieu à trois au PSG. On conservait le ballon, on dictait la manœuvre, cherchant les espaces sur les côtés avec les latéraux. Mais avec Emery, nous avons changé de style : il nous demande moins de possession, plus d’agressivité dans les contres et dans les espaces. Je suis à disposition car je veux aider l’équipe. Je jouerai où me demande le sélectionneur », a ainsi confié Marco Verratti.