Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'étonnante raison qui pousserait le Real Madrid à conserver James Rodriguez...

par An.B.

Alors que James Rodriguez ne semble plus entrer dans les plans de Zinedine Zidane, Florentino Pérez ne souhaite pas vendre la pépite colombienne. Explications.

La situation de James Rodriguez au Real Madrid est un cas extrêmement complexe. Critiqué en interne par son hygiène de vie et ses déboires extrasportifs, le joueur ne semble pas rentrer dans les plans de Zinedine Zidane. L’ancien Monégasque n’a pris part à aucun des matchs décisifs des Merengue au point que Jesé Rodriguez et Lucas Vazquez lui sont même passés devant dans la hiérarchie des remplaçants. Mais le numéro dix madrilène qui dispose d’un talent indéniable balle au pied, suscite malgré tout l’intérêt des plus grosses écuries européennes avec Manchester United, Manchester City, Chelsea, le Bayern Munich ou encore le PSG. Si on pensait que Florentino Pérez vendrait le joueur de 24 ans en échange d’une belle somme, il n’en serait rien.

James Rodriguez, atout marketing de poids 

AS annonce la couleur dans un article titré « James n’est pas à vendre ». Dans ce papier, le quotidien espagnol révèle que Zinedine Zidane aurait recommandé la vente de James Rodriguez mais Florentino Pérez s’y serait totalement opposé. En effet, le capitaine de la sélection colombienne serait un véritable argument marketing pour le Real Madrid sur le continent sud-américain, et permettrait de concurrencer le FC BarceloneMessi et Suarez sont véritablement adulés. Par ailleurs, il est le joueur le plus suivi sur les réseaux sociaux derrière Cristiano Ronaldo avec entre autres 10 millions de followers sur Twitter alors que le Portugais en a 43 millions. Si James déçoit sportivement, il est l’un des meilleurs atouts de la Maison Blanche dans le domaine marketing.