Mercato - PSG : Le jeune Baselli, mais pour jouer où ?
La rédaction

Selon Sky Sport, le PSG serait intéressé par le jeune milieu de terrain de l’Atalanta Bergame, Daniele Baselli. Mais pour le faire jouer où ?

Son nom est encore inconnu du grand public. Pour le moment. Daniele Baselli, 22 ans, est actuellement joueur à l’Atalanta Bergame, en Série A. Le jeune milieu terrain, comparé à Marco Verratti, a la cote. Selon Tuttosport, Baselli a tapé dans l’œil du leader de la Serie A, la Juventus Turin, qui souhaiterait l’enrôler dès cet été. Mais la Juventus n’est pas seule sur le coup. En effet, d’après la chaîne de télévision italienne Sky Sport, le PSG serait sous le charme du jeune international Espoirs italien. Des premiers coups de fil auraient même été échangés entre la direction parisienne et l’entourage du joueur…

Mercato - PSG/Juventus : Paris avance ses pions pour un milieu italien !

BASELLI N’Y CROIT PAS…

L’Equipe confirme cet intérêt parisien pour Baselli et révèle également que l’AS Monaco aurait aussi supervisé le joueur récemment. Bref, Baselli, très doué techniquement, a de l’avenir. Mais où ? « Je ne sais si il faut croire tout ce qu’on entend, a déclaré le joueur sur TMW. Avant d’ajouter : « Cela me semble un peu trop gros . Je pense que c’est excessif de m’envoyer déjà au PSG. Verratti est parti là-bas, mais lui était titulaire à Pescara et il a été champion de Serie B cette année-là. Je me sens bien à Bergame et j’aimerais bien rester une année supplémentaire ».

L’ENTREJEU EST DÉJÀ TELLEMENT FOURNI

Baselli est sans doute très talentueux mais le PSG a déjà Thiago Motta, Yohan Cabaye, Marco Verratti et Blaise Matuidi dans l’entrejeu. Quatre joueurs de niveau international. Où jouerait le jeune Baselli ? A-t-il une chance de percer au PSG ? Cela paraît vraiment compromis. Surtout lorsqu’on pense à Adrien Rabiot, très talentueux lui aussi, qui a seulement 19 ans, et qui patiente depuis des semaines… Et le PSG rêve de Paul Pogba. Vraiment, l’entrejeu parisien, c’est bouché…

UN COUP À LA VERRATTI, ENCORE POSSIBLE ?

À moins que le PSG voit en Daniele Baselli le nouveau Marco Verratti. Le PSG avait déjà chipé, en 2012, Verratti (pour 10M d’euros), au nez et à la barbe de la Juve. Aujourd’hui, Verratti vaut beaucoup plus. Paris a réussi son pari. Le PSG veut sûrement refaire le même coup avec Baselli. Ça se tient. Seulement, le PSG est davantage dans le perfectionnement de son effectif aujourd’hui que dans la recherche de talents en devenir. Un jeune talent aujourd’hui peut-il encore éclore au PSG, autant qu’il y a deux ans ? Aura-t-il autant de temps de jeu pour exploser que Verratti il y a deux ans ? C’est peu probable… Le PSG est dans une autre phase aujourd’hui. Une phase qui ne laisse pas beaucoup la place aux futurs talents. Paris n’a plus le temps pour cela. 

Articles liés