Mercato - PSG : Le PSG a-t-il abandonné Pjanic ?
La rédaction

Miralem Pjanic est dans le viseur du PSG. Toutefois, la piste semble s’être refroidie. Paris est-il toujours intéressé ? Explications.

Miralem Pjanic, le meneur de jeu de l’AS Rome, était dans les travées du Parc des Princes lors de PSG-OM (2-0). L’ex-Lyonnais est dans le viseur du PSG depuis plusieurs semaines. Sous contrat jusqu’en juin 2015, Pjanic n’a toujours pas prolongé à Rome, où un contrat de trois ans l’attend. Mais Pjanic prend son temps. Selon Il Tempo, le PSG était particulièrement insistant cet hiver et Paris aurait même proposé 50 millions d'euros lors du dernier mercato hivernal à l’AS Rome pour son meneur de jeu. Offre rejetée par le club dirigé par Rudi Garcia.

 Mercato - PSG/AS Rome : Garcia hausse le ton pour Pjanic !

PJANIC N’EST PAS LA PRIORITÉ…

Fin janvier, dans une interview à Téléfoot , Pjanic n’avait pas caché son intérêt pour le PSG : « Le PSG ? C’est le seul club où j’irais en France. Je suis à l’AS Rome, et je me sens très bien ici. Paris, c’est une destination qui me plairait. Je suis devenu un supporter de la Roma et s’il doit y avoir transfert, il faudra que les trois parties soient d’accord » . Mais Paris n’est pas revenu à la charge depuis. Pjanic est-il toujours dans les priorités du PSG ? Pas forcément… Le PSG suit Pjanic, l’international bosnien est notamment apprécié par Laurent Blanc mais d’autres joueurs sont prioritaires, comme Eden Hazard, Oscar ou Marco Reus.

MAIS LE PSG NE L’A PAS ABANDONNÉ

Eden Hazard, qui était inaccessible cet hiver, est la priorité numéro 1 du PSG désormais. Mais le PSG doit convaincre le joueur et son club. C’est loin d’être fait. Miralem Pjanic pourrait alors revenir au centre du jeu. Mais cela explique pourquoi le PSG paraît moins intéressé par Pjanic aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, Pjanic pourrait prolonger de trois ans avec une clause libératoire de 30M d’euros. Rien d’insurmontable pour Paris. « L’intérêt de clubs comme Manchester United, Barcelone ou le PSG ? J'y suis habitué, mais je dois admettre que rien de tout ça n'est vrai, a expliqué Pjanic récemment dans un entretien accordé à Sport.ba, repris par Il Corriere dello Sport. Comme je l’ai déjà dit, je suis un joueur de la Roma et j’ai encore un contrat d’un an. A cet instant, je ne peux pas dire avec certitude ce qui arrivera, le football est comme ça. Il y aura du temps pour penser au mercato. » L’ex-Lyonnais ne ferme vraiment aucune porte… Pjanic, beaucoup plus qu’une solution de « rechange » pour le PSG ?

Articles liés