Mercato - PSG : Les 3 raisons de miser sur Alexis Sanchez
La rédaction

Alexis Sanchez, l’attaquant du Barça est dans le viseur du PSG. Paris a tout intérêt à faire le maximum pour enrôler l’international chilien du FC Barcelone. Explications.

Après avoir enrôlé David Luiz, le PSG aimerait recruter un ailier gauche avant le début de la Coupe du monde, le 12 juin prochain. C’est la priorité du mercato estival parisien. Le PSG cherche le joueur idoine. Après Eden Hazard, Alexis Sanchez, 25 ans, aurait été approché par les dirigeants parisiens. « Au cours des trois dernières semaines, le FC Barcelone a donné un non retentissant à trois clubs majeurs. Les trois offres viendraient de Manchester United, Liverpool et du PSG. Les trois offres étaient fermes et économiquement très importantes » , expliquait ce week-end le quotidien espagnol Sport. L’international chilien serait une excellente opportunité pour le PSG. Pourquoi. 

Mercato - Barcelone : Le PSG aurait tenté sa chance pour Alexis Sanchez !

ALEXIS SANCHEZ EST POLYVALENT

Arrivé au Barça en 2011, Alexis Sanchez peut évoluer à tous les postes de l’attaque. À gauche, à droite, dans l’axe, l’international chilien brille de partout. Cette saison, Alexis Sanchez a notamment inscrit 19 buts en 34 matchs joués en Liga. Il est décisif. Surtout, il peut jouer ailier gauche, là où personne ne s’est vraiment imposé au PSG cette saison, mais aussi remplacer Edinson Cavani ou Zlatan Ibrahimovic. Alexis Sanchez, qui a de grandes ambitions pour le Mondial avec la sélection du Chili, serait un vrai plus pour le PSG. Un joueur jeune mais déjà confirmé. Le PSG ne prend pas de risque avec le Chilien, estimé à environ 20M d’euros.

ALEXIS SANCHEZ A DE L’EXPÉRIENCE EUROPÉENNE

Alexis Sanchez est arrivé en 2011 au FC Barcelone, quelques semaines après la dernière victoire du Barça en Ligue des Champions. Le Chilien n’a pas remporté le titre suprême avec le club catalan mais au cours des trois années au Barça, il a côtoyé les meilleurs joueurs du monde. Il a appris, il a progressé, il s’est peu à peu rendu indispensable. Il a brillé en Liga comme en Ligue des Champions. Cette saison, en 2013-2014, alors que le FC Barcelone a été moins rayonnant, moins dominateur, que certains joueurs ont été plus en retrait, Alexis Sanchez n’a lui pas baissé de rythme. Il a été l’un des joueurs à tenir son rang tout au long de la saison. Et il n’a que 25 ans…

HAZARD, DI MARIA, C’EST COMPLIQUÉ

Le PSG vise Eden Hazard au poste d’ailier gauche depuis plusieurs semaines. La direction apprécie l’international belge et fait tout pour l’enrôler. Mais Chelsea, qui n’a pas vraiment lutté pour conserver David Luiz, ne veut pas lâcher Hazard. Le PSG se heurte pour le moment à un mur. Paris est également intéressé par Angel Di Maria, l’international argentin du Real Madrid. Mais Di Maria est en pleine forme et le Real ne veut pas s’en séparer cet été. Paris se tourne donc vers d’autres pistes. Or, à ce poste en Europe, il n’y a guère mieux qu’Alexis Sanchez. Rapide, vif, technique, adroit devant le but, le Chilien a un profil qui n’existe pas au PSG à l’heure actuelle… Mais méfiance pour le PSG, Alexis Sanchez est aussi dans le viseur de la Juventus, Manchester United et Liverpool.

Articles liés