Mercato - PSG : Les 3 raisons pour Cavani de quitter le PSG
La rédaction

Recruté 63M d’euros l’été dernier par le PSG, Edinson Cavani a réalisé une première saison honorable dans la Capitale. Mais l’avenir de l’attaquant au PSG est toujours incertain…

Edinson Cavani, 27 ans, a réussi ses débuts au PSG. Recruté à prix d’or l’été dernier à Naples par le PSG, pour 63M d’euros, l’international uruguayen a répondu présent. Positionné ailier droit presque tout au long de la saison, un poste qu’il n’apprécie guère, Edinson Cavani a toutefois été performant et décisif. Dans l’attitude, aussi, il a été irréprochable. Mais il s’interroge sur son avenir au PSG. Et comme le 10 Sport vous le révélait la semaine dernière, Paris ne serait pas si opposé que cela à céder son attaquant international dès cet été. Pourquoi Cavani doit partir.

EXCLU Mercato - PSG : Paris prêt à discuter pour Cavani ?

CAVANI VA ENCORE JOUER À DROITE

Depuis son arrivée au PSG, Edinson Cavani joue ailier droit, un poste qu’il n’apprécie guère. Dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, Zlatan Ibrahimovic est incontournable dans l’axe. L’Uruguayen ne peut s’exprimer qu’à droite. Laurent Blanc a trouvé un équilibre dans ce système. Il y a peu de chances qu’il se prive « d’ailes » juste pour Cavani. Laurent Blanc tient énormément à son système. Edinson Cavani risque bien, s’il reste au PSG, de jouer ailier droit encore une saison…

CAVANI EST-IL VRAIMENT BIEN INTÉGRÉ ?

Arrivé au PSG lors de l’été 2013, Edinson Cavani est la dernière star arrivée au club. Thiago Silva, Thiago Motta, Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic notamment, étaient tous déjà là. Et l’Uruguayen ne serait pas parmi les joueurs les plus appréciés du vestiaire. « Selon mes infos, ça se passe très mal entre Cavani et les autres joueurs au PSG », a lâché Pierre Ménès, le journaliste de Canal +, sur Twitter au mois de mai. « Un malaise Edinson Cavani avec ses partenaires ? Oui c’est vrai... Problème Cavani avec Thiago Silva, Thiago Motta... », a renchéri Daniel Riolo, toujours sur le réseau social.

PLUS DE RECONNAISSANCE AILLEURS ?

Au PSG, Edinson Cavani est une star parmi d’autres. Cavani n’a ni le charisme, ni l’aura de Zlatan Ibrahimovic et il a du mal à « exister » au PSG. Mais Cavani, recruté 63M d’euros l’été dernier, a la cote sur le marché. Bon nombre de grands clubs étrangers aimeraient se l’offrir, à commencer par Manchester United, très insistant depuis plusieurs mois. MU, même si le club ne dispute pas la Ligue des Champions cette saison, peut offrir à Edinson Cavani ce qui lui manque au PSG. Un statut, de la reconnaissance, de la confiance. Il peut devenir l’homme fort, l’homme providentiel d’un club. Mais sûrement pas au PSG dans un avenir proche.

Articles liés