Mercato - PSG : Les 3 raisons qui prouvent que le PSG ne peut pas se permettre de sacrifier Cavani
La rédaction

Le 3 juillet, le 10 Sport vous révélait que les dirigeants du PSG auraient infléchi leur position sur Edinson Cavani. Le PSG serait désormais prêt à étudier les offres pour l’Uruguayen. Pourquoi Paris ne doit pas lâcher l’attaquant.

Longtemps, le PSG a été inflexible. Hors de question de laisser filer Cavani. Pourtant, au printemps, l’international uruguayen avait expliqué qu’il s’interrogeait sur son avenir au PSG, notamment si sa situation n’évoluait pas. Cavani est utilisé la plupart du temps ailier droit dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, un poste qu’il n’apprécie guère. Mais Jusqu’à présent, Paris avait déclaré Cavani intransférable. Comme révélé par le 10 Sport le 3 juillet dernier, le PSG aurait infléchi sa position et serait désormais prêt à étudier les offres pour l’Uruguayen. Le PSG a pourtant tout intérêt à conserver Cavani.

EXCLU Mercato - PSG : Paris prêt à discuter pour Cavani ?

CAVANI EST DÉCISIF

Arrivé au PSG l’été dernier, Edinson Cavani, 27 ans, s’est très vite imposé au PSG. Cavani a notamment inscrit 16 buts en Ligue 1 la saison dernière. Il a pourtant été utilisé la plupart du temps ailier droit, qui n’est pas son poste de prédilection. Cavani s’est battu, il a montré un état d’esprit irréprochable. Il a débloqué bon nombre de situations. Bref, sportivement, la première saison de Cavani au PSG est réussie. Quel « ailier droit » est capable d’être aussi efficace que Cavani ? Il y en a peu en Europe…

LE PSG DOIT MONTRER SON AUTORITÉ

Recruté à prix d’or l’été dernier, pour plus de 60M d’euros, Edinson Cavani aimerait jouer dans l’axe. Mais dans le 4-3-3 de Laurent Blanc, avec l’indispensable et incontournable Zlatan Ibrahimovic dans l’axe, c’est difficile. Cavani a exprimé publiquement son envie que la situation change. Un grand club doit être plus fort que la volonté d’un seul joueur. Paris ne doit pas céder à la moindre contrariété. Le PSG veut grandir, le PSG a de l’ambition et Paris doit conserver ses stars. Paris doit envoyer un message à ses joueurs : Paris ne lâche pas ses stars. Paris ne cède pas. Sinon, c’est la porte ouverte pour les autres qui auraient d’autres revendications…

ENVOYER UN MESSAGE À SES CONCURRENTS

Depuis 2011 et l’arrivée des Qataris à la tête du PSG, Paris a multiplié le recrutement de stars : Zlatan Ibrahimovic, Thiago Motta, Thiago Silva, Edinson Cavani. Le PSG fait de plus en plus peur à l’échelle européenne, le PSG est de plus en plus respecté. Paris est maintenant vu comme un concurrent sérieux à la victoire en Ligue des Champions. Cet été, Paris a encore enrôlé David Luiz. Perdre Edinson Cavani serait un sérieux accroc pour le PSG. Sportivement, bien sûr. Mais aussi psychologiquement. Depuis des mois, le PSG donne l’impression de progresser, de franchir des caps continuellement. Le départ de Cavani marquerait un sérieux coup d’arrêt.

Articles liés