Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que rien n’est perdu pour Cabaye en janvier
La rédaction

Yohan Cabaye est dans le viseur du PSG. L’international français hésite à rejoindre le PSG dès cet hiver mais l’affaire pourrait se conclure avant le 31 janvier.

Yohan Cabaye au PSG avant le 31 janvier ? C’est possible. Le PSG souhaite densifier son entrejeu lors de ce mercato hivernal et Yohan Cabaye est la solution privilégiée. Reste à convaincre le joueur, quelque peu réticent, comme nous vous l’expliquions, et son club de Newcastle. L’intérêt est réel pour l’international français et tout pourrait se débloquer dans les prochains jours. Le PSG a clairement les moyens de ses ambitions. Explications.

BLANC VEUT ABSOLUMENT CABAYE

Yohan Cabaye est clairement la priorité de Laurent Blanc pour ce mercato hivernal. Laurent Blanc a eu Yohan Cabaye sous ses ordres lors de son passage en équipe de France. L’entraîneur du PSG apprécie le Français , sa mentalité, son jeu, sa précision dans les passes. L’entraîneur du PSG pousse pour la venue du joueur en interne.

LES DIRIGEANTS QATARIS SEMBLENT CONVAINCUS

Si Laurent Blanc souhaite vivement l’arrivée de Yohan Cabaye, ce n’était pas forcément le cas de tous au club. Clairement, l’idée du recrutement de Cabaye ne faisait pas l’unanimité au PSG. Mais Blanc aurait convaincu ses dirigeants de passer à l’action, selon L’Equipe. Un signe de l’influence grandissante de l’entraîneur au sein du PSG. Et cela peut tout changer dans le dossier Cabaye.

POGBA ET HAZARD SONT INACCESSIBLES

Le PSG est très intéressé par Paul Pogba et Eden Hazard, notamment les dirigeants qataris, amateurs de grandes stars. Mais il apparaît très difficile pour le PSG d’enrôler ces deux joueurs dès ce mercato hivernal. Voir impossible. Le PSG n’a pas d’autre choix que de se « rabattre » sur Cabaye, la priorité de Laurent Blanc.

LE PSG PEUT CONVAINCRE NEWCASTLE

Le PSG a de gros moyens financiers. Paris est en mesure, actuellement, de faire craquer n’importe quel club. Newcastle est-il en mesure de refuser une grosse somme d’argent cet hiver, même pour son joueur vedette ? Sans doute pas. Le PSG n’est pas à 5M, 10M d’euros près. De quoi faire rapidement plier les Magpies.

LE PSG RECRUTE JUSQU’AU 31 JANVIER...

Thiago Motta, élément incontournable du PSG actuel, a été recruté par le PSG le 31 janvier 2012 à l’Inter Milan. Déjà, à cette époque, le club parisien cherchait à renforcer son milieu de terrain. L’opération conclue en fin de mercato hivernal a été une totale réussite. L’international italien s’est très vite adapté au PSG malgré son arrivée tardive. De quoi donner des idées à Cabaye… et au PSG.

Articles liés