Mercato - PSG/Manchester City/Barcelone : « Si un jour Messi décide de partir… »
La rédaction

Ciblé par le PSG et Manchester City notamment, Lionel Messi ne devrait pas s'en aller de si tôt. C'est en tout cas la volonté de Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, qui est prêt à la disuader de partir par tous les moyens.

Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l'Argentin, soit 250 millions d'euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Manchester City serait aussi intéressé. D'après les indiscrétions d'El Confidencial lundi, plusieurs dirigeants de l'entité catalane seraient favorables à une vente de l'Argentin dans un futur plus ou moins proche...

« JE NE CROIS PAS QU'UN CLUB PUISSE PAYER LA CLAUSE »
Invité à s'exprimer sur une possible départ de Messi, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- a assuré qu'il serait prêt à tout pour que l'Argentin reste le plus longtemps possible en Catalogne. « Messi ne veut pas s'en aller du Barça, c'est ce que je pense, a-t-il déclaré aux micros d'El Larguero, repris par AS. Je ne crois pas qu'un club puisse payer la clause. Et si un jour Messi décide de partir, nous tenterons le convaincre du contraire, puisqu'aucun endroit n'est mieux que le Barça. »

« MESSI N'EST PAS EN VENTE »
Interrogé il y a peu au sujet de cet éventuel transfert, Bartomeu avait déjà repoussé toute idée d'un départ dans les prochaines années pour l'Argentin. « Nous avons une relation cordiale avec la famille Messi et nous souhaitons que Messi soit le joueur le mieux payé au monde, avait-il expliqué à TV3. Leo n'est pas en vente. Il a grandi ici et c'est un joueur qui est notre icône. Il restera ici jusqu'à la fin de sa carrière professionnelle. »

Articles liés