Mercato - PSG : Pourquoi le recrutement de Griezmann est discutable…
La rédaction

Annoncé comme tout proche du PSG, Antoine Griezmann est l’un des joueurs les plus courtisés du marché actuellement. Paris pourrait donc emporter l’affaire. Pourquoi ce n’est pas forcément un choix judicieux pour le PSG.

Antoine Griezmann, 23 ans, vit une saison 2013-2014 exceptionnelle. Brillant avec la Real Sociedad, il a notamment inscrit 15 buts cette saison en Liga, l’ailier gauche a été également été appelé pour la première fois en équipe de France au mois de mars dernier à l’occasion d’un match amical contre les Pays-Bas. Ses performances en Espagne ne sont pas passées inaperçues. Plusieurs grands clubs européens suivent le jeune joueur de près, à l’instar d’Arsenal, du Real Madrid, de Manchester City et de Manchester United. Griezmann est également sur les tablettes du PSG, qui aurait plusieurs longueurs d’avance dans ce dossier…

Équipe de France : Les 5 raisons qui obligent Deschamps à sélectionner Griezmann

GRIEZMANN TOUT PROCHE DU PSG

En effet, selon Punto Pelota, Griezmann aurait donné son accord pour s’engager au PSG pour 30M d’euros cet été, le montant de la clause libératoire du joueur. Toujours selon le média, Griezmann multiplierait son salaire par 3 au PSG. Une information immédiatement contredite par l’intéressé sur son compte Twitter : « Je tiens à préciser que malgré les rumeurs sur une signature au PSG aujourd’hui, aucun contact ou aucune décision n’ont été envisagés ». Griezmann nie catégoriquement mais le club parisien s’est bien penché sur le cas Griezmann il y a quelques semaines. Griezmann n’était pas la cible prioritaire mais ses performances ont fait que Paris ne veut pas laisser passer l’occasion.

GRIEZMANN DOIT ENCORE CONFIRMER

Âgé de 23 ans, Griezmann est l’un des espoirs du football français de demain. Doté d’une excellente technique, adroit devant le but, Griezmann a du talent. Incontestablement. De plus, le PSG cherche à enrôler les meilleurs joueurs français. Griezmann est l’un deux. Logique donc. Toutefois, le PSG aspire aussi à recruter les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. Griezmann est un bon joueur mais a-t-il le potentiel pour devenir l’un des tous meilleurs ? C’est discutable. L’ailier gauche réalise des matchs de très haut niveau en Espagne mais il n’a pas encore la régularité d’Eden Hazard par exemple, qui a exactement le même âge, au plus haut niveau.

LE PSG NE PEUT-IL PAS VISER PLUS HAUT QUE GRIEZMANN ?

Griezmann doit encore confirmer dans la durée. Pour lui comme pour le PSG, une éventuelle signature au PSG est très risquée. « Est-ce que le projet du PSG pourrait m’intéresser ? Je ne sais pas. Comme je l'ai déjà dit, je vais déjà finir cette saison ici, à San Sebastian. Après, Paris, c'est franchement impressionnant », lançait récemment l’international français sur beIN SPORTS. Le jeune français a-t-il les atouts footballistiques et le mental pour s’imposer dans l’un des clubs les plus ambitieux d’Europe ? Ce n’est pas, aujourd’hui, encore une évidence. Griezmann brille à la Real Sociedad mais peut-il s’exporter et être aussi efficace ? La question mérite d’être posée. Le PSG a de gros moyens financiers et le PSG a les moyens de se payer les meilleurs joueurs du monde. À l’heure actuelle, Griezmann fait partie des bons joueurs de Liga, pas des meilleurs joueurs du monde. Le PSG ne peut-il pas viser plus haut que Griezmann ?

Articles liés