Mercato - PSG : Pourquoi Marquinhos peut s’inquiéter
La rédaction

Marquinhos, le jeune défenseur central du PSG, réalise des débuts moyens avec le PSG. Laurent Blanc lui préfère pour le moment son compatriote Alex. Et ce dernier pourrait prolonger…

Le PSG a recruté très cher l’été dernier (30M d’euros) le jeune Marquinhos, 19 ans et déjà international brésilien. Paris a misé sur ce jeune joueur, très talentueux. Mais pour un jeune brésilien, les premiers mois en Europe sont toujours délicats à gérer. C’est le cas pour Marquinhos. Le jeune brésilien a eu sa chance en Ligue 1 (13 matchs dont 10 titularisations), surtout pendant la blessure de Thiago Silva à l’automne, et pour le moment il n’a pas réussi à bousculer la hiérarchie. Laurent Blanc lui préfère l’expérimenté Alex, 31 ans. « Lucas, Javier Pastore et Marquinhos ? Si ces joueurs-là, malheureusement pour eux, n’ont pas suffisamment de temps de jeu, c’est qu’il y a des raisons » , confiait récemment Laurent Blanc sur RMC.

PSG : Le PSG a-t-il le meilleur milieu de terrain du monde ?

BLANC LUI PRÉFÈRE ALEX... QUI POURRAIT PROLONGER

En fin de contrat au PSG en juin 2014, Alex n’a pas encore été prolongé par le club parisien. L’ex-joueur de Chelsea souhaite continuer avec le PSG mais Paris n’est pas pressé de prendre une décision. Le départ d’Alex permettrait notamment au PSG de libérer une place d’extra-communautaire. Sauf que Thiago Silva milite en coulisse pour qu’Alex soit prolongé au PSG. « Ce serait très important qu'Alex puisse rester ici. Il m'aide beaucoup sur le plan défensif. J'éprouve beaucoup de plaisir à jouer avec lui. Le PSG a besoin de grands joueurs et Alex en est un », expliquait récemment Thiago Silva dans les colonnes de L’Equipe. Et l’avis de Thiago Silva compte à Paris. Même en haut lieu. Bref, recruté très cher l’été dernier, Marquinhos n’est assuré de rien la saison prochaine.

LE MONDIAL AU BRÉSIL S’ÉLOIGNE…

Marquinhos a également fait ses débuts en sélection brésilienne en octobre 2013. Preuve que le sélectionneur scrute de près les performances du jeune joueur au PSG. Malheureusement pour lui, sa place dans le groupe brésilien pour la Coupe du monde est loin d’être assurée. Derrière l’indispensable Thiago Silva, plusieurs joueurs se disputent les places restantes, à commencer par David Luiz, Dedé, Marquinhos… et Alex. Le jeune brésilien Marquinhos a besoin de s’imposer au PSG et de temps de jeu lors de la deuxième partie de saison pour avoir une chance de disputer le Mondial chez lui. Ce n’est pas le cas pour l’instant. Alors certes, Marquinhos est jeune, il aura certainement l’occasion de jouer d’autres Coupes du monde dans le futur mais une Coupe du monde au Brésil, il n’en jouera plus…

Articles liés