Mercato - PSG : Pourquoi Matuidi ne peut que rester au PSG
La rédaction

Blaise Matuidi serait sur le point de prolonger au PSG jusqu’en 2018. Le Parisien a raison de s’inscrire dans la durée dans un club où il a tout pour s’épanouir. Explications.

Blaise Matuidi est en position de force. Arrivé au PSG en 2011, Blaise Matuidi est en fin de contrat en juin prochain. Il est libre de s’engager dans le club de son choix depuis le 1er janvier. Selon L’Equipe, Blaise Matuidi serait sur le point d’accepter une prolongation de contrat au PSG jusqu’en 2018. Blaise Matuidi a tout intérêt à prolonger l’aventure parisienne. À 26 ans, l’international français, qui va sans doute disputer la prochaine Coupe du monde au Brésil, n’a pas vraiment d’intérêt à aller voir ailleurs. Il a tout à Paris. Il est même arrivé au PSG au meilleur des moments. Son mérite, c’est d’avoir réussi à s’y imposer quand tant de joueurs français se sont cassé les dents et ont souffert de la comparaison avec les stars étrangères du club.

Mercato - PSG : Les 5 raisons qui prouvent que Ronaldo serait un bon directeur sportif pour le PSG

MATUIDI EST INDISCUTABLE AU PSG AUJOURD’HUI

Blaise Matuidi n’a pas ce problème-là. Que ce soit avec Carlo Ancelotti ou avec Laurent Blanc, Blaise Matuidi est un pion essentiel du onze parisien. L’ex-joueur de l’ASSE, infatigable travailleur et récupérateur, a aussi prouvé qu’il savait se projeter vers l’avant et amener efficacement le surnombre. Aujourd’hui, il a réussi à se rendre indispensable dans une équipe qui vise la victoire en Ligue des Champions, dans un club qui recrute des stars à chaque mercato. La performance est à noter. Surtout que Matuidi progresse de match en match et ne semble pas avoir de limites. L’avenir s’annonce radieux pour lui.

MATUIDI A TOUJOURS PRIVILÉGIÉ LE PSG

En fin de contrat en juin prochain, Blaise Matuidi peut donc décider tranquillement de son avenir. Surtout qu’il est très courtisé. Selon Canal +, Manchester City serait prêt à offrir une prime à la signature de 10M d’euros à Blaise Matuidi, avec à la clé un salaire annuel de 6M d’euros. Chelsea est également très intéressé. Matuidi a toujours privilégié une prolongation de contrat au PSG mais ces intérêts des plus gros clubs du championnat anglais sont les bienvenus pour le joueur. Déjà, cela force le PSG à s’aligner. Cela montre aussi que les performances de Matuidi passent les frontières de l’Hexagone. Mais Matuidi est international français et il s’éclate dans la meilleure équipe française actuelle. Une équipe qui a de grosses ambitions pour les années venir, qui n’en est qu’au début de son projet. Matuidi a l’occasion de marquer l’histoire du football avec le PSG.

Articles liés