Mercato - PSG : Pourquoi Ménez s’est trompé
La rédaction

Jérémy Ménez, 26 ans, semble dans une impasse au PSG. L’ailier parisien n’entre plus dans les plans de Laurent Blanc. Et il est en fin de contrat en juin prochain…

Jérémy Ménez est en fin de contrat au PSG à la fin de la saison. L’ailier droit du PSG, 26 ans, ne devrait pas être prolongé, lui qui est arrivé à Paris en 2011. L’aventure de Jérémy Ménez au PSG se termine en eau de boudin. Pourtant, Ménez espérait beaucoup en début de saison. Avec l’arrivée de Laurent Blanc, l’entraîneur qui l’a lancé en équipe de France en 2010, Ménez entrevoyait l’espoir de jouer beaucoup cette saison. Un espoir qui a rapidement été vain. Inconstant, l’ailier droit parisien n’est pas dans les petits papiers de son entraîneur. Pourtant, Ménez a de réelles qualités, notamment de débordement. Mais la constance a trop souvent manqué à l’ex-Monégasque.

Ménez n'espérait-il pas trop de Blanc ?

Jérémy Ménez n’a été titularisé qu’à 5 reprises cette saison en Ligue 1. Il a eu droit à 446 minutes de jeu pour se mettre en valeur. Il n’y est jamais parvenu. Ménez a moins été utilisé que Pastore, que Lavezzi, que Lucas, qui sont pourtant eux aussi loin d’être irréprochables. Mais Laurent Blanc a préféré ces trois joueurs à Jérémy Ménez. Le divorce est même presque consommé entre les deux hommes. Jérémy Ménez a pourtant insisté. Le Parisien a cru pouvoir convaincre Blanc. Jusqu’au bout. Aujourd’hui, à quelques mois de la fin de son contrat, Ménez a certainement dit adieu au PSG et adieu à la Coupe du monde…

Ménez loin du mondial...

Cet hiver, Jérémy Ménez a eu l’occasion de tenter une nouvelle expérience. Du moins, il aurait pu pousser le PSG à le céder à six mois du terme de son contrat. Plusieurs clubs italiens (dont le Milan AC, la Fiorentina et la Juventus) et surtout des clubs français (ASSE, OL, AS Monaco) ont eu un œil sur lui. Mais Ménez n’a pas changé d’avis. « Bien sûr que je reste jusqu’à la fin de la saison. Je me sens bien ici, les dirigeants ont confiance en moi et il y a la Coupe du monde qui est importante. Beaucoup de choses ont été dites, mais je vais me battre pour jouer le plus possible » , a souligné Ménez début janvier, sûr de son fait. Sauf qu’à Paris, peu de choses ont changé. Si, Cavani est absent des terrains pendant quelques semaines mais cette absence qui ne profite pas à Ménez… toujours aussi peu utilisé. Pour espérer disputer la Coupe du monde, pour avoir une infime chance de faire partie du groupe, Jérémy Ménez ne devait-il pas quitter le PSG cet hiver ?

Articles liés