Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Quand Carlo Ancelotti évoque les méthodes d’Unai Emery !

par J.-G.D.

Alors qu'Unai Emery a apporté ses propres méthodes au PSG, Carlo Ancelotti évoque ouvertement les causeries instaurées par le technicien espagnol. 

Si Laurent Blanc a connu le succès sur le banc du Paris Saint-Germain, son échec en Ligue des Champions lui a coûté son poste. Unai Emery a repris les rênes du club de la capitale avec ses propres méthodes, plus ou moins décriées, dont de longues causeries avec ses joueurs. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, Carlo Ancelotti, ancien entraîneur du club de la capitale, revient sur les longues causeries de son homologue espagnol au PSG.

« Je fais différemment »

« À Paris, on parle beaucoup de la méthode d’Unai Emery. Certains joueurs commencent à lui reprocher des causeries trop longues… Combien de temps ? Entre 35 et 45minutes quotidiennement. Faites-vous la même chose ? Non, je fais différemment. Mais je pense que ce n’est pas un problème, pour un joueur, de faire une causerie de 30, 35 minutes. Vous faites beaucoup de causeries ? Non. J’en fais deux le jour du match. Une le matin, de 15 minutes, pour parler de l’adversaire et une, avant d’aller au stade, pour expliquer les coups de pied arrêtés. Dans la semaine, en revanche, je peux convoquer dans mon bureau trois ou quatre joueurs et leur expliquer ce qu’ils ont bien ou mal fait. Mais jamais collectivement dans le vestiaire », explique le technicien italien.