Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Salvatore Sirigu futur successeur de Gianluigi Buffon ?

par La rédaction

Selon la Gazzetta dello Sport, Salvatore Sirigu pourrait bien devenir le successeur de Gianluigi Buffon à la Juventus Turin.

Salvatore Sirigu est passé second gardien cette saison avec le PSG après l’arrivée de Kevin Trapp. Face à cette situation difficile, le gardien italien va très certainement quitter le club francilien lors du prochain mercato, et selon le Gazzetta Dello Sport, Sirigu pourrait avoir une belle porte de sortie. 

Sirigu pour la succession de Buffon ?

Le journal italien annonce que les Turinois comptent sonder le joueur puisqu'ils commenceraient à préparer l’après Buffon. Véritable légende vivante, le gardien italien verra son contrat prendre fin en 2017. A l’âge de 38 ans il vit les dernières années de sa carrière et la Juve verrait en Sirigu son digne successeur. Le problème pour Sirigu est que s’il part à la Juve, il devrait probablement être encore au moins une année de plus sur le banc. En effet on voit mal la Vieille Dame se priver de Buffon surtout au vu le niveau qu’il continue d’afficher, qui fait de lui l’un des meilleurs gardiens du monde. L'alternative à Sirigu serait Federico Marchetti, le gardien de la Lazio de Rome.