Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Marco Verratti revient sur son année galère !

par C.C.

Victime d’une pubalgie, Marco Verratti a loupé une bonne partie de la saison avec le PSG mais également avec la sélection italienne. Il revient sur cette année compliquée.

Au mois d’octobre 2014, Marco Verratti est victime d’une pubalgie avec le PSG.. Dû à un mouvement répété, elle touche les adducteurs. C’est la blessure fréquente chez le footballeur aujourd’hui. La pubalgie est longue à soigner et souvent il faut passer par l’opération. Le milieu de terrain a d'ailleurs été opéré au mois de mai. Cela a même contraint le joueur de 23 ans de renoncer à une grande partie de la saison mais également l’Euro avec la sélection italienne.

« Envie de remonter la pente »

Marco Verratti a retrouvé le groupe parisien et il est dans le groupe du PSG pour affronter Lyon lors du Trophée des Champions. Il vient de prolonger son contrat jusqu'en 2021 et s’est confié sur cette année galère sur le site officiel du PSG : « La saison dernière a été difficile, peut-être la pire de ma carrière, car j'ai joué longtemps avec une pubalgie mais maintenant je me sens mieux. J'ai grandi de cette expérience difficile. Quand on est tout en bas, on a envie de remonter la pente et ça donne une force supplémentaire. Je suis évidemment déçu de ne pas avoir pu aider l'équipe ni jouer l'Euro, mais maintenant j'évolue sans douleur. J'ai été opéré, puis pendant que le groupe était en vacances, j'ai beaucoup travaillé et je suis très proche de revenir dans l'équipe. »