Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

OM, LOSC, AS Monaco… Quel sera le principal concurrent du PSG la saison prochaine ?

par T.M.

Alors que le PSG domine la Ligue 1 depuis 4 saisons, la concurrence commence à pointer le bout de son nez. Quel sera le principal adversaire du PSG la saison prochaine ?

Malgré des difficultés en ce début, le PSG est, pour de nombreux observateurs, encore favori pour le titre de champion de France cette saison. Avec un effectif composé de star, le club de la capitale pourrait ainsi remporter son cinquième titre consécutif sur la scène nationale. Toutefois, cela pourrait commencer à se corser pour Nasser Al-Khelaïfi et ses hommes. Alors que l’AS Monaco s’est déjà fait racheter par les Russes et que l’OL a vu les Chinois débarquer au capital, la concurrence pourrait encore s’agrandir.

L’OM et le LOSC, les prochains gros de Ligue 1 ?

En effet, alors que l’OM s’apprête à passer sous le pavillon de Frank McCourt, le LOSC est en passe d’être racheté. Intéressé pour succéder à Margarita Louis-Dreyfus sur la Canebière, Gérard Lopez vient d’entrer en « négociations exclusives » avec les Dogues pour reprendre le club. Cela pourrait même se conclure dans les prochains mois. Avec ces rachats, l’OM et le LOSC vont bien évidemment nourrir de grandes ambitions en Ligue 1. Et cela passe par attirer de grands noms. Frank McCourt serait proche de s’offrir Luis Campos au poste de directeur sportif tandis que Gérard Lopez aimerait venir avec Leonardo dans ses valises. Il ne faut pas oublier que plusieurs recrues pourraient également arriver. Une concurrence qui s’agrandit également avec quelques surprises de la Ligue 1, à l’instar de l’OGC Nice et Toulouse qui a déjà fait tomber le PSG et l’AS Monaco.  

Alors, quel sera le principal concurrent du PSG la saison prochaine '