PSG : Corruption, Qatar… Sepp Blatter accuse frontalement Nicolas Sarkozy !
La rédaction

Quelques semaines après la grande affaire de corruption qui a frappé de plein fouet la FIFA et son ancien président emblématique, Sepp Blatter, ce dernier lance des accusations envers Nicolas Sarkozy.

Sepp Blatter contre-attaque et assure tant bien que mal sa défense suite au scandale de corruption qui a éclaté au grand jour ces dernières semaines à la FIFA. Dans un entretien accordé au journal allemand Die Welt, l’ancien président de la Fédération Internationale de Football évoque notamment l’implication de Nicolas Sarkozy. L’ancien président de la République, proche du Qatar comme en témoigne sa proximité avec la direction du PSG, aurait joué un rôle capital dans ce scandale selon Blatter.

« ILS DOIVENT ENDOSSER LA RESPONSABILITÉ »

« Il y a eu deux interventions d'ordre politique avant que la décision ne soit prise en faveur de la Russie et du Qatar. Celle de Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la France, et celle de Christian Wulff, l'ex-président fédéral allemand. Ils ont chacun essayé d'influencer leurs représentants à la Fifa. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous allons avoir une Coupe du monde au Qatar. Ils ont œuvré pour que cela se fasse et ils doivent en endosser la responsabilité », assure Sepp Blatter.

PLATINI ÉGALEMENT CONCERNÉ ?

Comme l’avait affirmé France Football dans ses colonnes en janvier dernier, Nicolas Sarkozy aurait notamment incité Michel Platini à offrir sa voix pour la Coupe du monde au Qatar en utilisant le PSG : « Il a tour à tour été question du rachat du Paris Saint-Germain par les Qataris, d'une montée de leur actionnariat au sein du groupe Lagardère, de la création d'une chaîne de sport pour concurrencer Canal + - que Sarkozy voulait fragiliser -, le tout en échange d'une promesse: que Platini ne donne pas sa voix aux Etats-Unis, comme il l'avait envisagé, mais au Qatar », précisait l’article de l’hebdomadaire. L’ancien président de la République devrait rapidement répondre aux insinuations de Sepp Blatter

Articles liés