Pour le choc, le PSG a un joker !
Thomas Bourseau

Luis Enrique a été sacré champion d’Europe dès sa première saison sur le banc du FC Barcelone qui fut également sa première participation à la Ligue des champions en tant qu’entraîneur. Il n’a d’ailleurs jamais été éliminé dès la phase de poules. De quoi permettre au PSG d’avoir espoir à l’approche du choc face au Borussia Dortmund.

C’est le grand soir pour le Paris Saint-Germain. Ce mercredi, sur la pelouse du Signal Iduna Park du Borussia Dortmund, le PSG se doit de gagner pour valider, sans se donner de sueurs froides par rapport au résultat de Newcastle - Milan AC, son ticket pour les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions.

Luis Enrique, un entraîneur jamais sorti dès la phase de poules de la C1

En cas de contre-performance, le Paris Saint-Germain pourrait manquer la phase à élimination directe de la Ligue des champions pour la première fois de l’ère QSI depuis son retour dans la reine des compétitions européennes. Cependant, le PSG est entraîné par un coach ayant remporté la C1 avec le FC Barcelone en 2015 et qui n’est jamais sorti dès la phase de poules de la compétition depuis qu’il est entraîneur comme Canal+ l’a souligné ce mercredi. 

«Relax ! La fête commence»

De quoi permettre à Luis Enrique d’être plutôt « relax » comme il l’a fait savoir au journaliste Olivier Tallaron. « Tous les joueurs et tous les entraîneurs rêvent de jouer ce genre de match. Dans un groupe très compliqué, mais nous le savions dès le début. Nous allons jouer avec nos idées, sans calculer, pour gagner ce match. C’est notre objectif.  Relax ! La fête commence demain ! (ndlr ce mercredi soir) ». Pour sa part, le capitaine Marquinhos a fait savoir que tout résidait entre les mains. Le ton est donné. 

Articles liés