Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «2012 est la dernière année qu’un club français a été champion de France»

par M.E.

Avec tout le franc-parler qu’on lui connaît, le président de Montpellier, Louis Nicollin, a remis en cause la légitimité du PSG quant à son investisseur venant du Moyen-Orient, QSI.

Ultra-dominateur en Ligue 1, le Paris Saint-Germain ne laisse que des miettes aux autres équipes hexagonales, suscitant souvent l’agacement voire la jalousie. Les investisseurs qataris, sous l’impulsion de Nasser Al-Khelaïfi, ont fait du club de la capitale la grosse cylindrée française que certains, comme Jean-Michel Aulas, n’hésitent pas à critiquer. « Le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c’est presque un match pour le Championnat de France qui va se dérouler samedi contre Monaco », déclarait ce dernier avant le choc entre l'OL et Monaco pour la seconde place il y a un mois.

Nicollin détonne

Mais le président de l’OL ne demeure pas seul à penser la même chose. Dans un entretien accordé au quotidien suisse Le Matin, Louis Nicollin affirme que son club de Montpellier est la dernière équipe « tricolore » à remporter le championnat : « Je reconnais que quand tu gagnes la Coupe de France, tu prends un méchant coup dans la cafetière. Le best, c’est notre titre de 2012. C’est la dernière année d’ailleurs qu’un club français a été champion de France. Avec le recul, mieux aurait-il peut-être fallu qu’on ne le soit pas. Quand tu commences à crouler sous les millions de la ligue des Champions, tu fais plus facilement des bêtises ».