Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Real Madrid, Parc des Princes... Cette statistique très flatteuse pour le PSG !

par G.M.

Alors que le Parc des Princes est une véritable forteresse pour le PSG, Bruno Salomon est revenu sur quelques statistiques intéressantes.

Pour battre le PSG au Parc des Princes, autant dire qu'il faut se lever tôt. En effet, comme le rapportait La Gazzetta dello Sport vendredi, Paris s’est seulement incliné 6 fois durant les 5 dernières saisons, pour 13 nuls et 78 victoires. Une statistique qui a de l'importance pour le journaliste Bruno Salomon, qui est revenu sur cette donnée samedi matin.

« Le Parc des Princes est devenu un coffre-fort »

« Vendredi, la Gazzetta dello Sport a sorti une stat intéressante sur les clubs les plus performants à domicile depuis 5 saisons. Soit environ 100 matches à domicile. Devinez quoi, le PSG est 2e derrière la Juventus. Paris s’est seulement incliné 6 fois, pour 13 nuls et 78 victoires. C’est solide, très solide. Le PSG est à égalité avec le Real Madrid. Le Parc des Princes est devenu un coffre-fort. Mis à part du grand d’importe quoi cet après-midi, je ne pense pas voir sauter le coffre-fort contre Nantes. Les Canaris n’ont plus gagné au Parc depuis la saison 2002/03. Une éternité. Etant donné ce que j’ai vu de Nantes cette saison, je n’imagine pas le PSG mettre un genou à terre. Le PSG se doit de s’imposer pour bien lancer son marathon de matches », a confié le journaliste sur les ondes de France Bleu 107.1.