Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : «Al-Khelaïfi voit que l'Atlético avec la moitié du budget du PSG a fait 2 finales en 3 ans»

par T.M.

Ces dernières saisons, l’Atlético Madrid est devenu une référence du football européen. Un succès dont Nasser Al-Khelaïfi serait jaloux, d’où l’envie de recruter Diego Simeone.

Cet été sera celui du changement pour le PSG. Et depuis sa sortie sur l’avenir de Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi fait tout pour convaincre Diego Simeone de rejoindre le club de la capitale. Un salaire astronomique de 20M€ par saison lui aurait même été proposé. Une envie de s’offrir le Cholo qui peut s’expliquer par le succès qu’il connaît actuellement avec l’Atlético Madrid. Malgré deux revers, il a réussi à amener les Colchoneros deux fois en finale de la Ligue des Champions. Un succès dont souhaite désormais s’inspirer le président parisien.

« Un rendement extraordinaire »

C’est en tout cas ce qu’évoque Jean-Michel Larqué. Sur RMC, il a notamment expliqué : « Simeone ? Son style n'est pas académique. Mais a-t-il les moyens de faire mieux ? Il n'y a pas que des stars à l'Atlético... Il a un rendement extraordinaire par rapport à l'effectif qui est à sa disposition. Et puis la conservation du ballon, le 4-3-3 ou autre, Nasser Al-Khelaïfi il s'en fiche. Il voit que l'Atlético avec la moitié du budget du PSG a fait 2 finales en 3 ans ! »