Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Alphonse Areola évoque sans détour la concurrence avec Kevin Trapp !

par J.-G.D.

Alors qu’Alphonse Araola est en concurrence avec Kevin Trapp pour une place de titulaire, le Français évoque son duel avec l'Allemand. 

Après un prêt concluant sous les couleurs de Villarreal, Alphonse Areola est redevenu un joueur à part entière du Paris Saint-Germain. Formé dans la capitale, le jeune portier de 23 ans est en concurrence avec Kevin Trapp, mais a été titularisé lors des deux dernières rencontres par Unai Emery. Interrogé en zone mixte après la victoire des Parisiens face à Caen vendredi, l’international espoir évoque ouvertement la hiérarchie des gardiens.

« La concurrence ? On apprend comme ça »

« Ma titularisation contre Caen ? Je l’ai appris aujourd’hui (vendredi) lors de la réunion d’avant-match. Je suis content, je continue de progresser et de montrer de quoi je suis capable. À moi de continuer à travailler et de répondre à chaque fois que l’on me le demande. Je vais me préparer pour et, après, le coach va faire ses choix. On travaille toute la semaine pour être prêt au combat. La concurrence ? On apprend comme ça, je l’ai vécue en fin de saison à Villarreal. Cela m’a appris beaucoup de choses et cela me sert aujourd’hui. À moi d’être bon et prêt à chaque fois », admet le dernier rempart parisien.