Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ambiance, supporters… Cavani se confie sur le Parc des Princes !

par R.Y.

Alors que l'ambiance du Parc des Princes est pointée du doigt depuis plusieurs années et notamment pas les anciens ultras du PSG, Edinson Cavani s’est livré sur le sujet.

Depuis l’arrivée des Qataris, le PSG a un seul objectif : remporter la Ligue des Champions. Pour cela, le club de la capitale tente durant chaque mercato de recruter les meilleurs joueurs de la planète. Le plus souvent, la direction du PSG essuie des refus. L’ambiance du Parc des Princes ne donnerait pas envie aux stars ciblées de venir à Paris. Au cours d’un entretien accordé à So Foot, Edinson Cavani a répondu à une question portant sur ce sujet sans langue de bois. 

« La passion existe ici ! »

« Si la passion manque à Paris pour séduire les joueurs ? La passion existe ici ! J’ai vu des vidéos du Parc des Princes d’il y a vingt ans : ça c’était de la passion ! Après, il y a d’autres problèmes derrière, qui empêchent de voir cette passion, mais je ne suis pas là pour parler de ça, je suis venu pour jouer au foot, défendre ce maillot comme si j’avais été hincha (supporter) de ce club toute ma vie », a d’abord expliqué Edinson Cavani. Avant de poursuivre : « Si j’aurais préféré porter le maillot du PSG dans le Parc d’il y a vingt ans ? C’est sûr que l’ambiance apporte beaucoup. Je viens de l’Uruguay, avec des stades de 80 000 personnes, où les gens sont très chauds, de Naples où les gens sont complétement fous de football. Les Français vivent leur passion différemment ».