Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - PSG

PSG : Ambiance, Ultras… L'inquiétude du speaker du Parc des Princes !

par An.C.

Pour le 1000e match officiel du PSG au Parc des Princes, la fête a été gâchée par Robert Beric et l’ASSE dans les derniers instants. Score final 1-1 et des sifflets en guise de récompense. Si l’ambiance du stade n’est plus aussi vivante qu’avant l’arrivée des Qataris en 2011, Michel Montana, le speaker du club, regrette cette période.

Un match qui ne restera pas dans les mémoires. Le PSG s’est compliqué la tâche ce vendredi soir face à l’ASSE. Après une défaite sur la pelouse de Monaco (1-3) le 28 août dernier, le club parisien devait relever la tête. Face au bloc défensif stéphanois, les hommes d’Unai Emery ont dû attendre la 67e minute de jeu pour ouvrir le score grâce à un pénalty de Lucas. Cependant, ils n’ont pas été vigilants et ont été rejoints dans le temps additionnel. Robert Beric signe l’égalisation stéphanoise. Le Parc des Princes n’a pas été emballé par la performance des joueurs. Entre manque d’ambiance et sifflets en fin de match, la soirée aura été rude pour le PSG.

« Il serait bien de retrouver l'ambiance passée »

Interrogé par Le Parisien, Michel Montana, speaker officiel du PSG depuis 1998, a évoqué la période parisienne avant l’arrivée des Qataris en 2011, lorsque les Ultras mettaient énormément d’ambiance : « C'est vrai qu'aujourd'hui, l'ambiance est trop calme. J'aimerai que les Ultras reviennent au Parc des Princes. Avec cette équipe-là, il serait bien de retrouver l'ambiance passée. [...] L'échange entre Auteuil et Boulogne était magnifique. Je retiens aussi les tifos affichés dans les virages avant les matchs. Notamment contre Marseille, ils dégageaient toujours beaucoup d'humour, sans manquer de respect ».